Victime d’une blessure au niveau de l’œil après un contact avec Draymond Green, James Harden est apparu très marqué en conférence de presse. Il pourrait bien ne pas être à fond pour le reste de la série.
Nous vous en parlions déjà hier mais James Harden traîne déjà un problème au poignet depuis quelques jours. Si l’intéressé affirme que « ce n’est rien », il arbore pourtant une jolie poche de glace au poignet en dehors des matchs. Mais la santé du Barbu ne va clairement pas en s’arrangeant puisqu’il a été victime d’une nouvelle blessure la nuit passée contre les Warriors.
Cette fois-ci, c’est au niveau de l’œil que ça se passe après un contact assez dur avec Draymond Green.
Harden a même dû quitter la rencontre afin de se faire soigner. S’il est revenu quelques instants plus tard, il semblait clairement diminué et c’est ce qu’il a confirmé en conférence de presse :
Je peux à peine voir. Je ne sais pas si ça ira mieux, il faut voir au jour le jour, mais tout est assez flou maintenant.
A lire également : Le tir complètement fou réussi par Stephen Curry
Durant la rencontre, Harden semblait être dérangé par la lumière, ce qu’il a également confirmé devant les médias. L’image de son œil est également assez démonstrative du problème :
C’est évidemment une mauvaise nouvelle pour les Rockets alors que la série contre Golden State rependra dans quelques jours, samedi plus exactement. Pendant ce laps de temps, Harden fera le maximum afin de soigner son oeil et améliorer sa vue. Sauf aggravation d’ici là, il devrait en tout cas être en tenue afin d’aider sa franchise durant le reste de la série. Mais probablement diminué, ce sont Chris Paul et les autres qui devront élever leur niveau de jeu.
James Harden blessé, c’est une mauvaise nouvelle pour le spectacle, une meilleure pour les Warriors. On suivra son évolution dans la semaine.
Mais aussi : Quand Chris Paul célèbre une faute sifflée sur James Harden