Alors qu’il est âgé de 42 ans depuis quelques mois, Vince Carter a annoncé hier qu’il poursuivait sa carrière. Un choix qui n’a pas du tout plu à Gilbert Arenas.
Il est décidément immortel. A 42 ans, Vince Carter a annoncé qu’il rempilait pour une saison supplémentaire dans la grande ligue, à Atlanta ou ailleurs. Vinsanity va ainsi devenir le premier joueur de l’histoire à jouer dans quatre décennies différentes (1990s, 2000s, 2010s et 2020s). Un exploit de longévité qui mérite d’être salué, mais qui ne plait visiblement pas à tout le monde.
En effet, l’ancienne star des Wizards Gilbert Arenas n’a pas vraiment apprécié la démarche de Carter. Dans un post Instagram, l’Agent Zero a livré le fond de sa pensée :
« Je respecte ton amour [pour le jeu] mais il y a des jeunes joueurs qui veulent vivre le rêve que tu as vécu. Chaque année supplémentaire que tu joues, c’est un joueur qui se fera voler son rêve parce [les franchises] choisiront ton nom plutôt qu’eux »
A lire également : Les 2 All-Stars visés par Dallas cet été
On vous laisse vous faire votre avis sur la question, mais ce qui est certain, c’est que Vince Carter a tenu sa place de manère honorable la saison passée. Pour sa 21ème saison en NBA, l’ancien des Nets et des Raptors notamment a tourné a 7.4 points par match à 39% à trois points. Il a aussi et surtout apporté son expérience à une équipe des Hawks qui en a grand besoin pour évoluer de la meilleure des manières.
Une attaque assez surprenante de la part de Gilbert Arenas, qui appellera peut-être une réponse de Vinsanity. Au-delà de la petite polémique, réjouissons-nous de voir Carter fouler les parquets une saison encore au moins.
Mais aussi : La ligue a tranché la polémique du Game 1 entre Warriors et Rockets