NBA – Giannis Antetokounmpo lâche son plus beau shimmy contre les Celtics

Depuis principalement cette saison, Giannis Antetokounmpo commence gentiment à se développer un petit tir et derrière l’arc. Cette nuit encore, ce sont les Celtics qui en ont fait l’expérience.

Scoreur hors pair dans la raquette – le meilleur de la ligue cette saison accessoirement, Giannis Antetokounmpo tente depuis quelque temps déjà de se confectionner un tir fiable afin d’augmenter sa menace. Petit à petit, cela commence à prendre forme c’est le moins que l’on puisse dire. Au mois de novembre, le Greek Freak était à un petit 14.3 %, en avril, il a terminé à 40%

Il reste encore du travail mais les signes de progrès sont clairement là, et dernièrement ce sont les Celtics qui en ont fait les frais. En défense, Brad Stevens et les siens ont décidé de laisser le Grec tirer, et il en profite. Sur les deux premiers matchs de la série, l’ailier des Bucks tourne à un joli 5/7 derrière l’arc. Un échantillon pauvre évidemment, mais pour lui c’est déjà beaucoup.

A lire également : Steve Kerr donne des nouvelles de DeMarcus Cousins

Le Greek Freak s’est même permis un petit « shimmy » la nuit passée après son second tir primé. La preuve que la confiance est là :

https://twitter.com/BleacherReport/status/1123403293072297984

Antetokounmpo a terminé avec 29 points, 10 rebonds et 4 passes. Bien encore défendu par les C’s dans l’ensemble, il a tout de même sorti une bien jolie ligne de stats pour permettre aux Bucks de filer dans le Massachusetts avec de la confiance.

La question est maintenant de savoir s’il peut continuer sur cette tendance et enchaîner les trois points. Pour l’heure, Boston lui laisse prendre sa chance, mais si sa bonne forme continue cela pourrait changer.

Une chose est sûre, Giannis se construit un petit tir derrière l’arc qui commence à faire mouche. Augmenter sa fiabilité au tir ne le rendra que plus dangereux.

Mais aussi : Carmelo Anthony évoque une venue aux Knicks et la rumeur KD

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus