NBA – Le conseil de Kendrick Perkins à Joel Embiid

Joel Embiid déçu des fans des Sixers
(DR)

Après quelques années compliquées à la suite de blessure, Joel Embiid semble proche d’être enfin complètement libéré. Enfin pas totalement pour Kendrick Perkins qui pense que le pivot a encore une chose à faire pour progresser.

Toujours gêné par son genou durant les playoffs, Joel Embiid va continuer sa série contre les Raptors en étant probablement diminué. A la fin de saison, on imagine que le Camerounais va mettre un point d’honneur à rester en bonne santé cet été afin d’attaquer le prochain exercice du bon pied. Et Kendrick Perkins pense justement avoir une solution pour lui.

Depuis sa draft, Embiid traîne quelques soucis de santé récurrents au niveau des genoux. Ses deux premières saisons ont été marquées par les pépins physiques et il est clair qu’il devra faire attention à ça et ce peut-être pour l’intégralité de sa carrière. Comment réduire le risque ? Perkins explique que son poids pourrait être une solution.

A lire également : Carmelo Anthony évoque un retour aux Knicks

Le conseil que je donnerais à Embiid est le même que les gens m’avaient donné, mais je n’avais pas écouté. C’est perdre du poids. Si Joel était autour des 115/120 kg, mon Dieu… S’il parvient à descendre à ce niveau, ce serait un massacre pour la suite.

Embiid est officiellement listé à 114 kg, mais il est probablement plus lourd en réalité. Pour ESPN en 2017, il avait d’ailleurs estimé que son poids idéal était à 125 kg environ. Si le pivot des 76ers parvient à perdre du poids, il pourrait être plus athlétique et reposer un peu ses genoux. Une solution qu’il pourrait considérer cet été si le staff médical lui conseille. Toutefois Embiid n’a pas laissé entendre qu’il allait se concentrer sur son poids à l’avenir : une erreur pour Perkins.

Si ses problèmes aux genoux persistent, Embiid n’aura peut-être pas d’autres choix que de perdre un peu de poids et limiter ses minutes à l’avenir.

Mais aussi : Steph Curry leader d’un classement peu élogieux sur ces playoffs

Joel Embiid Kendrick Perkins NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus