Libre sur le marché des agents libres depuis son départ des Bulls où il est arrivé en trade des Rockets, Carmelo Anthony espérait revenir pour les playoffs, mais sans succès. L’ailier a évoqué une potentielle réunion avec les Knicks cet été.
Depuis deux ans, Carmelo Anthony enchaîne les galères. Après une première saison ratée dans l’Oklahoma aux côtés de Paul George et Russell Westbrook, Melo n’a pas rencontré le succès espéré aux Rockets cette saison. Si certains avaient vu le coup venir, pas les Texans qui ont forcément été déçus de cet échec.
Après des mois à rester loin de l’équipe, Melo a pu être tradé direction les Bulls afin d’y être coupé. Quelques jours après, il pouvait y avoir de l’espoir qu’il retrouve une franchise pour les playoffs. Des discussions, il y en a eu, notamment avec les Lakers. Mais dès lors que les Angelinos ont cessé de croire aux playoffs, les négociations se sont interrompues.
L’ancien Knick n’aura finalement joué qu’une petite dizaine de matchs cette saison.
A lire également : La drôle d’histoire de Giannis lors du dernier Avengers
Et si Melo effectuait son retour aux Knicks ? C’est une situation possible cet été si les deux partis sont intéressés même si les fans sont probablement divisés concernant ce choix. Anthony lui, n’a pas écarté l’idée, le tout avec le sourire :
Je dois d’abord voir ce qu’il se passera.
Ce qui peut se passer à New York cet été, c’est une venue de Kevin Durant et de Kyrie Irving. Le visage de la franchise pourrait connaître un sacré tournant.
Concernant la venue de KD, Melo préfère cependant botter en touche :
Vous demandez à la mauvaise personne.
Si New York veut jouer les playoffs dès l’an prochain en cas de grosses venues, Carmelo pourrait sans doute être utile s’il accepte un rôle de scoreur en sortie de banc. Toujours est-il qu’il paraît difficile d’imaginer un retour en l’état. Mais si les Knicks dépensent tout leur argent cet été – soit plus de 70 millions de dollars, tous les vétérans pourraient intéresser la franchise.
Tout ça, c’est évidemment en cas de venue de Durant. Il sera intéressant de voir comment les dirigeants se comportent derrière pour bien entourer l’ailier si ce scénario arrive.
Mais aussi : James Harden assez pessimiste concernant son œil