La polémique sur l’arbitrage entre Golden State et Houston fait rage, et les protagonistes ne font pas grand chose pour y mettre fin. N’est-ce pas Steve Kerr ?
Le monde du basket tout entier ne parle plus que de ça ou presque : la fameuse polémique sur l’arbitrage lors du Game 1 entre les Warriors et les Rockets. James Harden a exprimé son mécontentement, Draymond Green, l’a recadré, Mike d’Antoni estime que 12 lancers francs ont été injustement enlevés à sa superstar… Surtout, une petite bombe a été lâchée lorsqu’on a appris que Houston concoctait un dossier sur l’arbitrage et les Warriors depuis un an (dont vous pouvez retrouver tous les détails en cliquant ici). Bref, dire que tout ça fait parler est un euphémisme.
Hier soir, en marge de son point presse, Steve Kerr y est allé de son troll personnel. En arrivant face aux médias, il s’est jeté sur une journaliste et a réclamé la faute, suscitant les rires :
A lire également : Steph Curry trolle Westbrook et pousse un petit coup de gueule
Après sa blague qui a fait le tour des réseaux sociaux, Kerr a repris son sérieux et s’est montré déçu lorsque la première question qui lui a été posée avait pour objet, vous l’aurez deviné, l’arbitrage :
Sérieusement ? On va parler de ça ? Je pensais qu’on allait parler du match. Ecoutez, c’est décevant, car l’attention devrait être sur deux équipes qui ont joué extrêmement dur. Tous les coachs vous diront la même chose : quand vous regardez le match le lendemain, vous voyez des fautes oubliées. C’est la nature du jeu. C’est très dur d’arbitrer en NBA, et dans le jeu moderne, beaucoup de joueurs sont devenus maîtres dans l’art de la simulation. Je ne me rappelle pas voir les gens tomber par terre à chaque trois points lorsque je jouais »
Les propos de Steve Kerr, bien qu’intéressants, n’ont pas vraiment plu à Daryl Morey. Le GM des Rockets n’a d’ailleurs pas hésité à rejoindre le cirque qui dure depuis plus de 24 heures en postant ce tweet assez explicite, qui renvoie à une amende écopée par Steve Kerr après des critiques passées sur l’arbitrage :
Dans ce contexte aussi étrange que tendu, le Game 2 s’annonce chaud bouillant. En espérant que le basket, et seulement le basket sera au centre de l’attention.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi : Frank Ntilikina sur la sellette aux Knicks