La conférence de presse d’après-match de Joel Embiid a une nouvelle fois connu une séquence plutôt drôle. Il a en effet évoqué sa gastro-entérite dans le pur style Embiid.
Lorsque Joel Embiid arrive en conférence de presse, la probabilité d’une séquence insolite est très élevée. La semaine dernière, il avait par exemple évoqué la remontée subie par les Warriors en 2016. Le Camerounais avait alors pris un fou rire tandis que Jimmy Butler, présent à ses côtés, avait choisi de quitter la salle.
Les deux hommes étaient de nouveau présents hier soir après leur victoire 94-89 sur le parquet de Toronto. La conférence de presse se déroulait parfaitement bien, quand Embiid a choisi de parler de sa gastro-entérite contractée avant le match, et qui aurait pu l’empêcher de jouer. Quand le pivot évoque tout ça, difficile pour les deux joueurs de garder leur sérieux.
Si vous avez déjà eu la chiasse…
Fidèle à son rôle de surveillant, Jimmy Butler tente de le stopper… En vain.
Non, non, non… [rires]
Impossible d’arrêter le gastro-entérologue Embiid, qui pose son diagnostic sans appel :
Si vous l’avez déjà eue avant, vous savez ce que ça fait.
À lire également : Comment JJ Redick a recadré Joel Embiid
Le Camerounais a ensuite retrouvé son sérieux et a évoqué la partie du soir :
Ce sont mes gars, vous savez. Ils viennent chaque jour, jouent dur, et ce soir, je pense que c’était un grand match pour nous. Après le premier match, nous avons tous eu l’impression d’avoir une chance, qu’après quelques ajustements, nous pouvions prendre le dessus. Et ce soir, nous l’avons fait et c’est tout ce qui compte pour gagner. C’est génial, et maintenant on doit rentrer à la maison et s’occuper du business.
Sans doute diminué par sa maladie, le Camerounais était loin de son meilleur niveau et a fini avec des statistiques assez faibles. Il a en effet compilé 12 points à 2/7 au tir (0/3 à 3-points), 6 rebonds, 5 passes, 1 contre et 6 pertes de balle. Joel Embiid s’est néanmoins montré clutch en inscrivant un panier à 24 secondes du terme de la rencontre.
Philly a en tout cas assuré l’essentiel dans un match rondement mené pour recoller à un partout. La série s’annonce palpitante.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi : Comment les Sixers veulent stopper Kawhi Leonard