Si l’avenir de Gregg Popovich était encore flou il y a quelques jours, voilà qu’il ne l’est plus. ESPN a confirmé la nouvelle : le Pop’ sera bien de retour, et pour un bon moment.
Avec Team USA en septembre et en fin de contrat à l’issue de la saison passée, Gregg Popovich avait encore laissé planer le doute il y a quelques jours concernant son avenir. Mais ESPN a dévoilé l’information : le Pop’ sera bien sur le banc des Spurs la saison prochaine.
Popovich sera bien de retour pour sa 24ème saison avec la franchise texane et il en a profité pour signer une prolongation de trois ans, faisant toujours de lui le coach le mieux payé de la ligue. Cela fait des mois qu’en interne les différents partis négocient afin de trouver un arrangement. Forcément, le problème n’est pas financier mais surtout de savoir si à 70 ans, Popovich décide de dire stop ou encore.
A lire également : Une 22ème saison ? Vince Carter a rendu son verdict !
Malgré ce long bail sur le papier, Popovich devrait justement réfléchir après chaque saison afin de savoir s’il continue. Le front office des Spurs lui laisse carte blanche de ce côté-là et souhaite le laisser décider, seul. Pour rappel, son contrat de cinq ans avait pris fin il y a quelques jours après la défaite contre les Nuggets lors du match 7.
Avec 1.245 victoires, Popovich est troisième au classement des coachs les plus victorieux dans l’histoire derrière Don Nelson et Lenny Wilkins. Sa 24ème saison sera l’occasion d’engranger encore quelques victoires et de pourquoi pas poursuivre sa série de 22 saisons de suite en playoffs.
Après Vince Carter qui confirme son retour, c’est au tour de Gregg Popovich. Jolie soirée pour les fans.
Mais aussi : L’arbitre détesté par les Rockets sera présent ce soir