Dans une fin de match relativement serrée entre les Raptors et les Sixers, Kyle Lowry a réalisé un dribble pour le moins risqué sur la dernière possession des siens. Simple pari ou perte de balle ? On vous laisse juger.
Après avoir largement dominé les débats lors du Game 1 avec un super Kawhi Leonard, voilà que les Raptors se sont fait surprendre lors du Game 2 à la maison. Une défaite 94-89 et voilà que la série se retrouve à égalité. Une performance rendue possible par un super Jimmy Butler (30 points) qui a fait le boulot avec un Joel Embiid, malade (12 points).
En face, c’est le banc des Raptors qui a complètement déjoué. Leur apport ? 5 points, et 2 tirs durant toute la rencontre. Nick Nurse s’est limité à une rotation de quatre joueurs, dont Jodie Meeks qui a seulement foulé le parquet deux petites minutes. Un Kyle Lowry, dans le cinq de départ, a par exemple joué 42 minutes dans cette rencontre.
A lire également : Steph Curry trolle Russell Westbrook
Est-ce que le meneur manquait de lucidité ? Toujours est-il qu’il s’est rendu coupable d’un dribble pour le moins risqué dans les dernières secondes de la rencontre alors que les siens étaient menés de trois points. Il reste alors 20 secondes et Lowry tente ceci :
Un dribble entre les jambes de son défenseur, Tobias Harris. L’action prête toutefois à débat. Était-ce volontaire de sa part ou a-t-il simplement perdu un peu le contrôle du ballon ? Reste que Lowry a pu se rattraper miraculeusement et même offrir un bon tir, via Kawhi Leonard puis Danny Green, à son équipe. Malheureusement l’arrière a manqué l’opportunité, lui qui était dans une mauvaise soirée (1/8 au tir et 1/6 derrière l’arc).
Sale soirée pour les Raptors, qui vont désormais se déplacer en Pennsylvanie avec l’espoir de piquer les deux prochains matchs.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi : James Harden diminué ?