Les Clippers sont aux anges après être allés en playoffs en déjouant tous les pronostics. Le rappeur Ice Cube, fan de longue date des Lakers, tente tout de même de les faire redescendre sur terre… avec un soupçon de mauvaise foi.
En octobre dernier, peu nombreux étaient ceux qui annonçaient les Clippers en playoffs. Mais les hommes de Doc Rivers ont fait mentir leurs détracteurs en assurant un 8e spot pour devancer leurs rivaux des Lakers, et cela malgré l’arrivée de LeBron James chez les pourpre et or. Autour de Montrezl Harrell et Lou Williams, les Clippers ont été valeureux en playoffs en arrachant deux matchs au champion en titre, Golden State, et en leur donnant quelques sueurs froides.
L’équipe compte bien être agressive lors de l’intersaison pour récupérer l’agent libre qui fera passer un cap à la franchise. Face à la cohérence et la réussite du projet des Clippers, certains fans des Lakers semblent un peu agacés par la tournure des événements. Pas forcément habitués à voir les Angelinos dans un tel marasme, de nombreux « celebrity fans » semblent un peu décontenancés par la dynamique actuelle dans la cité des anges.
Il y a quelques mois, Snoop Dogg pétait un câble contre ses Lakers, et c’est un autre rappeur fan historique des Lakers, Ice Cube, qui s’est cette fois exprimé. Pour lui, qu’importe les résultats, les Clippers ne seront jamais « la » franchise à Los Angeles.
À lire également : Frank Ntilikina sur la sellette aux Knicks
Dites-leur aux Clippers d’accrocher une bannière. Allez couvrir les bannières de championnats (celles des Lakers qui trônent sur le Staples Center).
Les Clippers n’ont aucune chance de prendre la ville. Je le dis depuis 1984. Il faut juste qu’ils s’en aillent. Seattle aime vraiment le basketball (allusion au fait que Seattle cherche à rapatrier une franchise NBA). Nous avons trop d’équipes à Los Angeles. C’est comme ça que je vois les choses.
Avec les 16 titres remportés par les Lakers contre 0 titre par les Clippers, la déclaration de Ice Cube est tout à fait légitime d’un point de vue historique. Même si en lisant entre les lignes, on sent l’amertume (et la jalousie ?) du rappeur après la saison catastrophique des coéquipiers de LeBron James.
Les Clippers resteront dans l’ombre des Lakers tant qu’ils n’auront pas commencé à garnir leur palmarès ou à faire un vrai parcours en playoffs. La bataille devrait cependant faire rage lors des prochaines années entre ce jeune groupe conquérant et des Lakers balbutiants.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi : Josh Hart trolle Lonzo Ball à la salle de sport