Alors que les Rockets sont déjà mécontents de l’arbitrage après le Game 1 contre les Warriors, voilà que les affaires des Texans ne s’arrangent pas. L’arbitre Scott Foster sera aux commandes, et ce dernier a un gros passif avec eux.
Les Rockets et l’arbitrage, c’est décidément le débat du moment. Et quelque chose nous dit que cela ne devrait pas s’arrêter après le Game 2 alors que l’un des arbitres du match a été dévoilé : Scott Foster. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais pour les Rockets, il est synonyme de malheur.
Pour faire simple, disons que les Texans le détestent. James Harden et Chris Paul tout particulièrement. Le Barbu est même allé jusqu’à dire que Foster menait une vendetta contre Houston en février dernier, après que lui et Chris Paul ont été exclus pour six fautes contre les Lakers :
Ca dure depuis un moment, et la ligue doit se pencher là-dessus. Il est arrogant et rude. C’est clairement personnel pour lui. C’est certain. Je ne pense pas qu’il devrait arbitrer nos matchs une nouvelle fois très honnêtement.
A lire également : Quand LeBron confond un joueur des Nuggets avec James Bond
Ces propos de Harden datent du 21 février, après la défaite des Rockets contre les Lakers, le tout arbitré par Foster évidemment. Le jour d’après, l’arrière prenait une amende de 25.000 dollars. Mais si la ligue n’a pas commenté ces propos, il est intéressant de noter que cet arbitre n’a plus jamais officié lors d’un match des Texans depuis. Enfin jusqu’à maintenant puisque Foster sera bien présent ce soir pour le Game 2 contre les Warriors.
L’an dernier, Foster était présent lors de deux défaites de Houston contre les Warriors en playoffs, dont le Game 7. Dans leur rapport, les Texans estimaient d’ailleurs que les coups de sifflet leur avaient coûté 18.6 points. Autre fait, Foster était également arbitre lors de la seule défaite des Rockets l’an dernier dans la série contre le Jazz.
Pour rajouter de l’huile sur le feu, sachez que Foster a sifflé 18 fautes le 21 février dernier lors du match contre les Lakers dont 12 contre Houston. Sept coups de sifflet ont eu lieu en seconde mi-temps. Lors des dernières 20 minutes, les Rockets n’ont pas eu un seul lancer franc, contre 17 pour les Angelinos.
Si vous vouliez une motivation supplémentaire pour regarder le match de ce soir, vous êtes servis.
Mais aussi : Andre Igudoala explique les fautes à répétition de Curry