Andre Iguodala s’est récemment exprimé sur le problème de fautes de Steph Curry depuis le début des playoffs. Il évoque notamment l’état d’esprit de Curry.
Depuis le début des playoffs, le problème de fautes de Stephen Curry est récurrent. Par exemple, lors du dernier match face à Houston, il a obtenu sa cinquième alors qu’il restait encore 8 minutes à jouer dans le quatrième quart-temps.
Plus marquant, sa moyenne de faute sur ces playoffs 2019 est plus élevée que celle en saison régulière. En effet, il concède en moyenne 3.7 coups de sifflet depuis le début des joutes éliminatoires, contre 2.4 en saison régulière
Au micro de Yahoo Sports, Andre Iguodala s’est exprimé sur le souci de son meneur. Il pense d’ailleurs connaitre le problème :
C’est le plus gros problème avec une superstar comme Steph Curry, et je connais son état d’esprit actuel. Il est en mode : « Ok c’est comme ça qu’on joue. On joue au physique. On me gifle, on me tient les bras, me démolit en bas à chaque fois, et moi j’ai les deux mains sur mes drives. C’est ce que les arbitres autorisent. Alors ils laissent jouer. »
À lire également : Steve Kerr floppe sur une journaliste et demande la faute
Donc quand il défend, il se dit « OK, je peux faire pareil ». Mais souvent, c’est (sifflet, sifflet). Et puis il fait le constat par lui-même : « Merde, maintenant j’ai trois fautes ».
Les gens demandent toujours pourquoi il commet une faute, mais c’est comme ça qu’il est défendu, alors pourquoi ne penserait-il pas pouvoir jouer physique aussi ?
De manière générale, les Warriors sont très souvent en difficulté suite aux fautes sifflées par les arbitres en playoffs. Kevin Durant et Draymond Green sont bien placés pour en parler. Les deux joueurs ont en effet déjà concédé respectivement deux et trois fautes techniques, se rapprochant ainsi d’une potentielle suspension au bout de la septième. Steve Kerr appelle d’ailleurs a un changement des règles en vigueur.
Steph Curry va donc devoir revoir sa façon de défendre pour espérer être moins sanctionné par les arbitres. Les playoffs des Warriors sont définitvement plus complexes que les saisons précédentes.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi : Steph Curry trolle Russell Westbrook et pousse un petit coup de gueule