La large victoire des Celtics à Milwaukee a permis à Kyrie Irving de réaliser une telle ligne de statistiques pour la première fois de sa carrière en playoffs. Et au vu de son talent, c’est presque surprenant qu’il ne l’ait pas fait avant.
Cette nuit, Boston est allé s’imposer sur le parquet du Fiserv Forum sur le score net de 112 à 90. De facto, ils ont récupéré l’avantage du terrain dès la première rencontre.
Pour gagner, les Celtics se sont notamment appuyés sur la défense d’Al Horford qui est parvenu parfaitement à museler Giannis Antetounkmpo.
Néanmoins, il n’a pas été le seul à faire une très belle rencontre. C’est également le cas du franchise player, Kyrie Irving, qui a réalisé une performance qu’il n’avait auparavant jamais réussie en post-season. C’est en effet la première fois qu’il inscrit plus de 25 points tout en délivrant 10 passes décisives minimum en playoffs. Étrangement, le meneur n’avait jamais réussi un 25-10 en 56 matchs de post-season auparavant.
À lire également : Jaylen Brown explique pourquoi il n’a pas célébré son poster sur Giannis
Uncle Drew a terminé le match en double-double avec 26 points à 12/21 au tir (dont 2/5 à 3-points), 7 rebonds, 11 passes. Avec sa performance, il devient le premier C’s à faire cela dans une partie de playoffs à l’extérieur depuis Rajon Rondo en 2012 sur le parquet de Miami.
Malgré la très grande histoire des Celtics, peu de joueurs sont parvenus à faire ceci. En effet, Irving est devenu seulement le huitième joueur de Boston à atteindre une telle ligne de statistiques sur un match à l’extérieur. Le record est détenu par John Havlicek qui a réalisé la perf à quatre reprises.
Avec de telles statistiques, Kyrie Irving confirme sa grande forme depuis le début des playoffs où il compile 23.2 points de moyenne et 8.4 passes. Fidèle à ses propos durant la saison, lorsqu’il promettait que Boston serait imbattable en playoffs, Uncle Drew assume à 200%. Reste à voir où cela mènera les C’s.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi : La prédiction morbide de Paul Pierce pour les Bucks