Ce samedi, au cours d’une conférence de presse, Steve Kerr a évoqué un point précis du règlement NBA. Il souhaite d’ailleurs que des changements soient opérés ce niveau-là.
Les Warriors ont remporté ce dimanche leur premier match contre les Rockets sur le score de 104 à 100. Lors de cette rencontre, Draymond Green a pris une nouvelle faute technique, constituant sa troisième depuis le début des playoffs. De son côté, Kevin Durant en est à sa deuxième, la raison principale s’appelant Patrick Beverley lors du premier tour face aux Clippers.
Les deux joueurs des Warriors se rapprochent donc d’une potentielle suspension, qui interviendrait au bout de sept fautes techniques. C’est principalement sur ce point de règlement que Steve Kerr souhaite voir les règles évoluer. Il évoque en effet un manque d’équité entre les équipes qui sortent dès les premiers tours et celles allant jusqu’en Finales NBA :
Je ne comprendrai jamais la règle unique du nombre de fautes techniques qui entraînent une suspension, que l’on perde en quatre matchs au premier tour ou que l’on joue 25 matchs pour atteindre les finales.. C’est étrange.
À lire également : La comparaison ultra-élogieuse de Steve Kerr pour Kevin Durant
Le coach des Warriors a ensuite parlé des cas personnels de Kevin Durant et Draymond Green, avec un brin d’humour :
Eh bien, si nous allons en finale, je pense que Draymond Green et Kevin Durant sont sur la bonne voie pour avoir environ 42 fautes techniques et six suspensions, J’espère que nous pourrons résister à cela.
Mais alors, quelles solutions seraient adaptées pour un sentiment d’équité ? Steve Kerr n’a pas réellement d’idée, mais a tout de même proposé une piste de recherche à approfondir :
Série par série ou peut-être toutes les deux séries. La situation actuelle n’a pas beaucoup de sens. J’aimerais bien que cette règle soit réexaminée, mais cela vient d’un gars dont l’équipe a beaucoup de fautes techniques et de matchs dans les séries éliminatoires. Je ne suis pas impartial.
À voir si Steve Kerr sera écouté par Adam Silver pour les prochaines saisons. Mais une chose est sûre : l’entraîneur devra faire avec pour ces playoffs et un potentiel three-peat.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi : Les Rockets montent un gros dossier contre les Warriors