Après une sixième saison de suite sans playoffs, les Lakers comptent bien faire le nécessaire cet été pour mettre fin à cette série l’an prochain. LeBron James lui, devrait être spectateur concernant les futurs choix du front office et pourrait ainsi leur faire confiance.
Depuis le départ de Magic Johnson, juste avant le dernier match de saison régulière, le changement s’active du côté de la Californie et des Lakers. Un président en moins, les dirigeants ont rapidement fait le choix également de se séparer de Luke Walton et ont déjà débuté les recherches pour lui trouver un remplaçant. Jusqu’ici, deux noms reviennent avec insistance : Monty Williams et Tyronn Lue, avec peut-être un avantage pour ce dernier.
Comme tout le monde, LeBron James a été plutôt surpris du choix de Magic il y a quelques semaines. D’autant qu’il l’avait rencontré quelques jours avant avec ses représentants et qu’il n’avait rien laissé paraître. Une situation forcément délicate pour le King qui ne s’attendait peut-être pas à autant de galères pour sa première saison dans la tunique des Angelinos. Entre sa blessure et les dramas en coulisses liés au potentiel trade d’Anthony Davis, il y a eu de l’agitation.
A lire également : Les Rockets préparent un gros dossier contre les Warriors
Tout cela a peut-être conforté dans l’idée LeBron de prendre un peu de retrait par rapport à tout ça. Avec le tournage de Space Jam 2 et ses nombreux autres projets, il y a de quoi faire cet été. D’après The Athletic, le natif d’Akron va se contenter d’observer l’été des Lakers en faisant confiance à ses dirigeants :
Alors qu’il rentre dans sa deuxième saison avec les Lakers, toutes les indications montrent que LeBron espère simplement que Rob Pelinka & co obtiendront les résultats voulus, le tout en donnant son avis de manière mesurée tout au long de ce chemin. LeBron est sensible à la perception des gens selon lesquels il essaierait de tout gérer en coulisses.
Comme annoncé au début, il était surpris par le départ de Magic Johnson, comme tout le monde. Sa confiance accordée à Pelinka est encore relativement floue, ou la nature de leur relation, mais ce sera certainement un détail important pour le futur.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, des sources proches de LeBron affirment qu’il savait que sa première saison avec les Lakers serait délicate.
Avant d’entamer potentiellement des trades majeurs cet été ou de grosses signatures, les Lakers vont devoir se décider sur le nouveau coach. Une tâche compliquée puisque avis de LeBron ou non, il paraît évident que le nouveau venu devra bien s’entendre avec le King. C’est en partie pour cela que Tyronn Lue est un nom qui revient souvent, lui qu’il connaît bien.
Viendra ensuite la draft, où les Angelinos peuvent espérer un joli choix. Leurs chances ? 9.4% d’atteindre le top 4. C’est faible, mais tout à fait moteur d’espoir. Puis enfin la free agency où les Lakers espèrent attirer de gros noms, comme celui de Kawhi Leonard par exemple ou pourquoi pas Klay Thompson.
Quoi qu’il arrive, LeBron devrait rester en tant que spectateur en espérant avoir un effectif radicalement différent à la rentrée prochaine.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi : Rudy Gobert réagit à l’arbitrage entre les Warriors et les Rockets