Golden State a remporté le premier match de sa demi-finale de conférence cette nuit face à Houston au terme d’un match palpitant (104-100). L’arbitrage a beaucoup fait parler, et un geste de Klay Thompson aussi.
Ce sont les playoffs comme on les aime. Dans une Oracle Arena chaud bouillante, les Warriors sont venus à bout de Rockets vaillants. Kevin Durant a inscrit 35 points et Draymond Green a frôlé le triple-double, mais c’est bien Steph Curry, pourtant en difficulté sur la soirée, qui a glacé les espoirs de Houston avec un dagger dont il a le secret :
Le Chef termine tout de même avec 18 points, soit un meilleur total que son compère du backcourt Klay Thompson et ses 13 unités. Particulièrement actif en défense, l’arrière des Warriors a crée une petite polémique sur les réseaux par rapport à ses closeouts sur certains tirs de James Harden. Il lui a en effet été reproché de tenter de « faire une Zaza », en référence au fameux geste de Zaza Pachulia qui avait laissé traîner son pied sous la cheville de Kawhi Leonard, avec les conséquences que l’on sait.
A lire également : La prédiction morbide de Paul Pierce sur les Bucks
Plusieurs séquences peuvent être qualifiées de suspectes, mais la plus problématique reste probablement celle ci-dessous. On vous laisse vous faire votre avis via l’extrait ci-dessous, puis une « compilation » des actions en question juste après :
La vidéo interpelle forcément, d’autant que Draymond Green a lui aussi réalisé quelques closeouts pas forcément clairs. James Harden a cependant pour habitude de « jeter » ses jambes en avant sur ses shoots, ce qui rend si difficile de le défendre sans fautes. Après la partie, le Barbu a en tout cas critiqué l’arbitrage, avant que Draymond Green ne lui réponde sèchement.
De manière plus générale, l’arbitrage a déjà énormément fait parler lors de ce Game 1, ce qui ne devrait pas s’arrêter de sitôt dans une série entre des Warriors qui entretiennent un rapport conflictuel avec les officiels ces derniers temps, et les Rockets de James Harden.
Quoiqu’il en soit, et malgré la défense rugueuse des champions en titre, le Barbu a tout de même pu planter 35 pions. Insuffisant néanmoins. A charge de revanche dans un Game 2 qui s’annonce palpitant.
Mais aussi : Quel joueur a le plus scoré le jour de votre anniversaire ?