Sale soirée pour les Bucks et Giannis Antetokounmpo lors du Game 1 contre les Celtics. Les coéquipiers du Greek Freak ont subi une large défaite (22 points) et Giannis a justement connu une bien mauvaise nuit au tir.
Les Celtics ne pouvaient pas rêver d’une meilleure entrée en matière la nuit passée contre les Bucks. Dès les premières minutes du match, les hommes de Brad Stevens ont donné le ton avec une attaque en place mais surtout une défense en mode playoffs. Si les Bucks ont pu faire illusion durant la rencontre, ils n’ont jamais pu répondre au coup d’accélérateur placé par Boston vers la fin de match.
Le résultat est salé, puisque c’est une défaite pour Milwaukee (112-90) dans ce Game 1. Nul doute que la franchise du Wisconsin souhaitait un meilleur départ.
Si un homme illustre bien les difficultés de l’équipe : c’est Giannis Antetokounmpo évidemment. Plutôt adroit derrière l’arc (3-5), le Grec n’a pas su réaliser une performance similaire à l’intérieur de la ligne à trois points. Son différentiel de -24 donne le ton sur son match, lui qui a été malmené par un Al Horford pendant toute la partie comme le montrent ces séquences :
A lire également : Klay Thompson a-t-il tenté une Zaza Pachulia sur James Harden ?
Le Grec a terminé sa rencontre avec un famélique 7/21 au tir. Une prestation inhabituelle pour lui mais il ne tombe pas sur des Al Horford à tous les matchs non plus il faut dire. D’après Jared Weiss, Giannis a pris plus de 15 tirs avant la ligne à trois points dans cette rencontre, c’est la première fois en carrière qu’il n’en réussit pas au moins 5. On peut même rajouter que c’est sa pire performance au tir avec un échantillon de plus de 20 tirs tentés : une bien mauvaise soirée pour lui au tir.
Mike Budenholzer va avoir du boulot dans les jours à venir afin de trouver des solutions. Aussi complète que soit la franchise, les Bucks ont besoin de leur Greek Freak pour gagner et le coach va devoir trouver un moyen de percer cette défense des Celtics. Sur ce Game 1, Al Horford a été magistral et quelque chose nous dit qu’il entend bien insister toute la série.
Prétendant pour le MVP cette saison, Giannis a un statut à assumer et des solutions à trouver dès le Game 2 qui s’annonce déjà important pour Milwaukee.
Réponse dès demain soir entre les deux franchises et ça promet d’être intense. Attention au réveil de la bête.
Mais aussi : La prédiction morbide de Paul Pierce pour les Bucks