Suite à la victoire des Warriors sur les Rockets et une nouvelle excellente prestation de Kevin Durant, Steve Kerr s’est laissé aller à quelques comparaisons flatteuses en conférence de presse.
Après ses excellents matchs dans la série contre les Clippers, Kevin Durant a continué sur sa lancée avec une prestation très sérieuse dans le Game 1 contre Houston : 35 points, 5 rebonds, 3 passes, 44.0% au tir (11/25) et 33.3% à trois-points (1/3). Dans son sillage, il a emmené les Warriors vers une précieuse victoire (104-100) dans une série qui s’annonce très accrochée.
En conférence de presse, Steve Kerr avoue avoir été subjugué par la qualité de jeu de son joueur. L’entraîneur des Warriors ose même la comparaison avec un des ses anciens coéquipiers, et pas forcément le plus médiocre.
À lire également : Les Rockets montent un gros dossier contre les Warriors.
Journaliste : Avez-vous déjà vu quelque chose qui ressemble à ce que Kevin Durant a réalisé durant les quatre derniers matchs ?
Réponse de Steve Kerr : Il y avait ce gars, Michael… quelque chose. Je n’arrive pas à me souvenir de son nom de famille [sourires]. Kevin Durant est le joueur le plus talentueux de la planète et l’un des plus talentueux de l’histoire. Il n’y a jamais eu quelqu’un comme lui, de cette taille, qui a des handles, qui shoot, qui défend… Il est incroyable »
Vous l’aurez compris, Steve Kerr parle bien évidemment de la légende des Bulls, Michael Jordan. La comparaison pourrait en offenser certains ou être justifiée pour les autres, mais Kevin Durant réalise bien des playoffs de très haute facture avec un petit 40.2 points de moyenne sur les cinq derniers matchs. Rien que ça.
Après Kendrick Perkins qui avait vu du Michael Jordan en Kawhi Leonard, c’est Steve Kerr qui reconnaît His Airness en Kevin Durant. Mirages ou visions prémonitoires, la suite des playoffs nous le dira.
Mais aussi : James Harden critique l’arbitrage, Draymond Green répond sèchement.
Nouveauté sur le site : recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)