Très talentueux et déjà considéré comme l’un des meilleurs pivots de la ligue à seulement 25 ans, Joel Embiid a encore quelques trucs à apprendre au niveau de la presse. JJ Redick s’est donc assuré de transmettre le message.
Il a beau être un monstre sur les parquets NBA et être considéré comme l’un des tous meilleurs à son poste dans la ligue, Joel Embiid a encore bien des choses à apprendre et notamment les ficelles du métier. C’est un peu le rôle que JJ Redick se doit de remplir en dehors des parquets, lui qui est considéré comme le vétéran de service. Alors quand quelque chose ne va pas, l’arrière s’en occupe de suite.
C’est ce qui est arrivé un peu plus tôt dans la saison. Embiid a fait quelques déclarations dans la presse en expliquant qu’il n’était pas forcément satisfait du fait que la balle ne lui arrive pas aussi souvent que souhaité. Des commentaires qui peuvent être mal interprétés selon Redick, certains pouvant y voir un désaccord entre le Camerounais et son coach, Brett Brown. L’ancien Clipper a donc fait le nécessaire.
A lire également : LeBron James reste en retrait pour cet été
De l’extérieur, on peut croire qu’il y a un dysfonctionnement avec ça, comme s’il y avait un problème entre toi et les joueurs, ou avec Brett. Ce n’est pas le cas, mais cela peut être interprété de cette façon.
Tu es dans le top 5 des meilleurs talents de cette ligue, tu peux dire tout ce que tu veux, mais est-ce que tu devrais ? Toi et Ben Simmons voulaient être les visages de cette franchise – et vous avez évidemment un peu de lest grâce à ça. Mais vous avez également la responsabilité pour vos coéquipiers et vos coachs d’accepter ce rôle en étant mature.
Une petite façon pour Redick de recadrer Embiid dans ses propos et de faire attention à ce qu’il peut dire dans les médias. Chaque critique peut être vue comme un affront aux tactiques de Brett Brown et ce n’est jamais bon pour l’image de la franchise, ni du joueur d’ailleurs. Espérons donc pour Embiid qu’il a retenu la leçon, lui qui a d’ailleurs bien mûri en zappant les réseaux sociaux désormais.
Pour l’heure, les Sixers ont d’autres problèmes avec les Raptors dans leur série. Joel Embiid devra être à fond sur le parquet pour tenter de faire gagner les siens.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi : Les Rockets montent un dossier contre les Warriors auprès de la ligue