Qualifiés non sans mal, les Warriors ont été accrochés par des Clippers à la résistance surprenante. Stephen Curry a tenu à les féliciter chaudement pour leur combativité.
Ceux qui pensaient la série pliée d’avance ont été fortement surpris. Les Clippers n’ont pas rendu les armes et ont obligé les Warriors à dépasser leurs limites pour en venir à bout. Une défaite au goût de victoire pour la bande à Doc Rivers, qui aura réussi à gagner 2 fois sur le parquet de l’Oracle Arena, une performance qui mérite d’être saluée et que seul personne sauf Cleveland n’avait réussi depuis les finales 2016.
Stephen Curry a été le premier étonné par les efforts fournis et les difficultés rencontrées face à cette valeureuse équipe de Los Angeles. Juste après la fin du Game 6, le meneur s’est empressé d’aller les féliciter en conférence de presse.
Honnêtement, c’est comme si ces 6 matchs avaient duré 2 mois. Entre tous les ajustements et les montagnes russes émotionnelles de leur come-back dans le Game 2, leur victoire dans le Game 5 et comment nous avons rebondi entre les deux.
À lire également : Le magnifique discours de Doc Rivers à ses joueurs après l’élimination
Ils nous ont mis à l’épreuve et ils ont vraiment joué un rôle incroyable. Ils nous ont vraiment obligé à améliorer notre niveau de jeu, et c’est ce que nous avons fait ce soir.
Au tour suivant, les Warriors retrouveront les Rockets qui les ont aussi poussé dans leurs derniers retranchements la saison dernière en finale de conférence.
L’objectif est clair pour Houston cette année : montrer que l’équipe est au niveau de sa réputation de plus grande menace pour les Dubs à l’Ouest, et réussir un coup retentissant en éliminant les double champions en titre. Le début des hostilités est prévu pour 21h30 ce soir.
Les Clippers ont en tout cas gagné des galons de respectabilité avec leur excellente série, qui augure de belles choses pour l’année prochaine… avec une superstar en plus ?
Mais aussi : LeBron félicite les Clippers, puis Kawhi Léonard