NBA – La prédiction morbide de Paul Pierce pour les Bucks

Lors de l'émission Off the Clock d'ESPN, Paul Pierce a fait plusieurs propositions concernant le All-Star Game
(DR)

Sèchement battus sur leur parquet par Boston (112-90), Milwaukee a pris une véritable claque. Et en studio, Paul Pierce leur en a donné une autre.

Cueillis à froid par les Celtics, les Bucks ont essuyé un bien vilain revers pour entamer la demi-finale de conférence. Derrière les 26 points, 11 passes et 7 rebonds d’un Kyrie Irving toujours aussi impérial lors de cette post-season, les hommes de Brad Stevens ont confortablement dominé leur sujet. Al Horford a ajouté 20 points et 11 rebonds, et tout le collectif s’est mis au diapason à l’exception de Jayson Tatum, dans un jour sans (4 points).

Côté Milwaukee, Giannis Antetokounmpo a connu une entrée en matière difficile. Le Greek Freak a certes marqué 22 points, mais il a shooté à un piètre 7/21. Son influence a également été limitée, et à l’exception du 16-10-6 de Khris Middleton et des 13 points de Nikola Mirotic, Giannis n’a reçu que bien peu d’aide de la part de ses coéquipiers.

A lire également : Quel est le plus gros carton de scoring le jour de votre naissance ?

Une première manche à sens unique qui a vivement fait réagir le désormais consultant Paul Pierce. Habitué des déclarations polémiques ces dernières semaines, The Truth a choqué tout le studio en énonçant son verdict : pour lui, la saison des Bucks est terminée.

« Je me demande ce que peut faire Milwaukee après ça… Ecoutez, je pense que la série est terminée. Durant la saison, on a eu l’impression que les Bucks étaient la bien meilleure équipe, mais après avoir vu ça aujourd’hui : si d’une, Giannis ne sort pas un match monstrueux, et de deux, que quelqu’un d’autre élève son niveau de jeu, Boston aura trop de talent pour que Milwaukee puisse le gérer »

Une nouvelle déclaration fracassante qui ne devrait pas manquer de faire réagir. Ne pas préjuger d’une série après un seul match est pourtant une des règles de base de l’analyse NBA. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un troll…

Mais aussi : Dennis Rodman tacle sauvagement LeBron James

Boston Celtics Milwaukee Bucks NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus