Pas de suspense dans ce Game 1 entre Sixers et Raptors puisque ce sont les dinosaures qui se sont largement imposés pour le début de la série. Kawhi Leonard a été phénoménal.
Remplacé à trois minutes de la fin du match, Kawhi Leonard est presque satisfait lorsqu’il rejoint son banc avec la victoire en poche. L’ailier a été phénoménal, même s’il aurait aimé quitter la rencontre un peu plus tôt :
J’ai essayé de quitter le match avant qu’on en arrive là. Nous menions de 20 points et je commençais déjà à regarder le banc pour sortir.
Car à cinq minutes de la fin, le sort du match était bien terminé, ou presque. Les Raptors ont mené jusqu’à 20 points dans le dernier quart et ils peuvent remercier Leonard pour cela. L’ancien Spur termine avec 45 points, 16/23 au tir et 10/11 sur la ligne des lancers. Une prestation proche des 50 unités après celle de Kevin Durant la veille.
A lire également : L’incroyable erreur des Spurs dans le final
The Klaw était donc sur le frein sur la fin de rencontre, et c’est dommage car il aurait pu établir un record ou deux. A date, Vince Carter est le seul Raptor à avoir réussi à marquer 50 unités durant un match de playoffs. Leonard ne le rejoindra pas mais il est bien aujourd’hui le deuxième Raptor à marquer 40 points en postseason. Une prouesse plutôt pas mal pour son sixième match avec cette tunique :
Ce stuff individuel, ce n’est pas important pour moi. D’atteindre ces objectifs, c’est bien lorsqu’on gagne. Mais on est concentrés sur le fait de remporter toutes les rencontres et rien d’autre, c’est pour cela qu’on joue. On ne joue pas pour que je marque 50 ou 40.
Mais dès le premier quart, Leonard avait annoncé la couleur avec 17 points – record personnel sur un quart-temps égalé. L’écart est rapidement monté à 15 points mais les 76ers ont su réagir durant le deuxième quart.
On pourra souligner également la bonne prestation de Pascal Siakam, auteur de 29 points à 12/15 au tir. Les deux hommes ont marqué la grande majorité des points de leur franchise et nul doute que ce duo devra répéter ce genre de prestation pour passer Philadelphie.
Toronto débute par une victoire et si les Sixers espèrent passer, il paraît clair que stopper Kawhi Leonard est une nécessité.
Mais aussi : Avantage Tyronn Lue pour le poste de coach aux Lakers ?