Quelques semaines après le départ de Magic Johnson des Lakers, des détails continuent à fuiter sur les raisons de cette décision. C’est encore une fois une histoire de mails qui ressort, et ce ne serait pas si accidentel que cela.
En février 2017, quand Jeanie Buss a besoin d’un président des opérations basket, elle se tourne vers Magic Johnson pour l’aider dans sa tâche. Elle a affirmé depuis qu’elle voulait quelqu’un de confiance pour diriger ces fonctions et aider les Lakers à revenir au sommet. Un peu plus de deux ans plus tard, et même si elle ne le dira pas, ce choix s’est avéré être raté.
Nous avons d’ailleurs listé les cinq plus grosses erreurs de Magic à son poste.
Au-delà d’être collègues au sein des Lakers, les deux sont amis dans la vraie vie. Et cela a peut-être justement poussé indirectement Magic à quitter ses fonctions.
Pour rappel, il y a quelques jours une rumeur sortait dans la presse. On pouvait y apprendre que Magic Johnson avait pu avoir accès, de manière accidentelle, à des mails de Rob Pelinka en direction de Jeanie Buss. Dans ces mails, Pelinka n’hésitait pas à dire ce que faisait, et ce que ne faisait pas Magic dans ses fonctions. Quelque chose d’assez critique finalement.
A lire également : Kawhi Leonard écrase les Sixers
Selon les premières sources, on ne sait pas vraiment comment Magic a pu lire ses mails mais Jeanie Buss serait en cause. Mais selon The Athletic, ce ne serait pas un accident. On comprend ainsi que la propriétaire aurait pu volontairement laisser accès aux mails à Magic. Une histoire digne d’un feuilleton télévisé diffusé le dimanche après-midi :
La raison réelle du départ de Magic est encore relativement floue, mais selon certaines sources, les rapports disant que Jeanie Buss aurait accidentellement partagé les mails sont faux. Mais cela n’a plus vraiment d’importance.
En conférence de presse, Magic Johnson avait expliqué qu’il y avait eu des histoires en interne. Il y a quelques jours, il a même posté un tweet plutôt étrangeconfirmant la thèse d’une trahison en interne. Peut-on en conclure qu’il parle de Rob Pelinka après ses critiques dans les mails ? Possible. Magic a en tout cas promis que tout cela sortirait à la lumière du jour.
On risque d’apprendre encore une ou deux choses dans les semaines à venir.
Mais aussi : Tyronn Lue favori pour le poste des Lakers ?