Alors que les Warriors ont éliminé les Clippers cette nuit lors du Game 6, Steve Nash a eu une réaction très drôle après que Kevin Durant a battu un de ses records.
Cette nuit au Staples Center, les Warriors se sont évités les frayeurs d’un Game 7 en allant s’imposer 128-110 face aux Clippers, et ainsi rejoindre les Rockets au 2ème tour. Ils ont fait le trou à la faveur d’un 37-22 dans le 2ème quart-temps et n’ont plus été rejoints. Outre les 24 points à 8/14, 6 rebonds et 6 passes de Stephen Curry ou le triple-double de Draymond Green (16 points à 8/14, 14 rebonds, 10 passes), c’est Kevin Durant qui s’est le plus illustré dans cette rencontre.
L’ailier a en effet compilé 50 points à 15/26 (6/14 à 3-points), 6 rebonds et 5 passes et a été le principal artisan de la victoire. En face, Lou Williams a connu un jour sans avec 8 points à 3/21 (0/3 à 3-points), et n’a pas pu aider Danilo Gallinari (29 points à 11/24, 5 rebonds) et Shai Gilgeous-Alexander (22 points à 8/14, 5 rebonds, 6 passes).
Mais Durant a aussi battu le record personnel de Steve Nash dans ce match, celui du plus grand nombre de points marqués en une mi-temps lors d’un match de playoffs. Avec 38 points inscrits en 1ère mi-temps, il a dépassé Nash et ses 35 lors du Game 4 du 2ème tour face à Dallas en 2005.
À lire également : La signature de Kevin Durant au Knicks déjà actée ?
En apprenant que Durant l’avait battu, Nash a réagi avec beaucoup d’humour sur Twitter.
Les 38 points de Kevin Durant en une mi-temps d’un match de playoffs sont 3 de plus que les 35 de Steve Nash en 2005 contre Dallas. Ce n’est pas aussi impressionnant car il y a plus de possessions dans le jeu actuel. Et parce que Kevin Durant est plus grand et meilleur au basket.
Devenu consultant pour les Warriors en 2015, Nash a aidé Durant à développer son jeu depuis son arrivée à Oakland en 2016. KD lui a même posé des questions sur l’ambiance dans l’équipe avant de prendre sa décision comme il le révélait lors d’une interview pour The Mercury News en 2017.
Je crois en son jugement sur ces choses. Il est toujours resté lui-même avec moi. Il n’essayait pas de me recruter, il m’a juste fait savoir comment c’était ici. […] Je lui ai demandé comment les autres réagiraient si je venais. Il a dit que tout le monde était altruiste, qu’il n’y avait pas d’égos.
Les Warriors retrouveront donc les Rockets au tour suivant pour une revanche de la finale de conférence de l’année dernière. Nul doute que les conseils de Steve Nash pour Kevin Durant pourront s’avérer précieux dans ce qui s’annonce être une série très serrée.
Mais aussi : Quand Joel Embiid se moque des Warriors