NBA – Dennis Rodman tacle sauvagement LeBron James

Dennis Rodman détruit LeBron James
(DR)

Jamais le dernier lorsqu’il s’agit de souligner le manque de dureté dans la NBA actuelle, Dennis Rodman s’est encore lâché. Et cette fois-ci, c’est LeBron James qui ramasse. Les propos sont directs.

Ces dernières années, une des critiques qui revient de plus en plus est le fait que la NBA serait (ou est) devenue « soft ». Une remarque qui vient en particulier des anciens joueurs, estimant que leur époque était beaucoup plus physique qu’actuellement.

Un de ceux-là est Dennis Rodman. « The Worm » était l’un des joueurs les plus atypiques de la ligue. Mesurant 2.04m, il a tout de même décroché le titre de meilleur rebondeur 7 années de suite entre 1992 et 1998, alors même que les années 90 étaient l’ère des pivots dominants : Hakeem Olajuwon, David Robinson, Shaquille O’Neal et Patrick Ewing pour ne citer qu’eux.

Avec un style de jeu aussi unique que son style capillaire à partir de son arrivée à San Antonio, Rodman était un membre essentiel de l’équipe des Bad Boys de Detroit, avec lesquels il remporte deux titres consécutifs en 1989 et 1990. Il ne lâchait jamais rien sur le terrain, agissant toujours à la limite de la régularité. Mais son impulsivité lui a joué des tours à plus d’une reprise, comme son coup de pied à 1 million de dollars en 1997 ou sa violente faute sur Scottie Pippen en Finales de Conférence 1991.

A lire également : Pourquoi Scottie Pippen retirerait LeBron de son meilleur 5 all-time

Retraité depuis 2000, Rodman n’apprécie pas la tournure que prend la ligue. Se prêtant au jeu du détecteur de mensonges pour la chaîne YouTube Overtime, la question de savoir si LeBron James pouvait être cadenassé en défense est arrivée. Et The Worm ne s’est pas privé pour faire un tacle les deux pieds décollés :

Vous savez qui peut stopper LeBron ? Moi, Mike et Scottie. Scottie Pippen l’éteindrait complètement et rapidement, avant que je puisse l’atteindre. LeBron est facile à jouer. Il est putain de facile à jouer. Il n’a aucun move. Son jeu est simple, il est juste massif. La seule chose qu’il a c’est son physique, 2.03m et 113 kilos. Mais j’ai défendu des mecs plus imposants que lui.

Rodman a ajouté que la réponse valait pour Kevin Durant, rappelant qu’il était juste grand.

Mais ce qui est également intéressant dans la vidéo, c’est qu’il porte une casquette sur laquelle figure l’inscription « Make basketball tough again » (Rendez le basket à nouveau physique), en référence au slogan de Donald Trump dont il est un soutien assumé.

Décidément, on ne s’ennuie jamais avec Dennis Rodman. Le joueur le plus fantasque de l’histoire NBA n’a jamais sa langue dans la poche, ce qui fait que ses déclarations peuvent parfois devenir complètement loufoques ou même carrément drôles. Le personnage y est aussi pour beaucoup.

Mais aussi : Dennis Rodman insulte Joel Embiid à propos de son avis sur le GOAT

Dennis Rodman Joueurs actifs LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus