Au lendemain d’une grosse défaite à domicile face aux Clippers, une scène surprenante a eu lieu à l’entraînement de Golden State. Ceux qui pensent que l’équipe se désagrège sous nos yeux y verront un signe supplémentaire.
On le sait, la saison des Warriors n’a pas été de tout repos en interne. Le fameux accrochage entre Draymond Green et Kevin Durant, les rumeurs de trade, les blessures, les spirales négatives… Steve Kerr et le front office ont dû faire face à plusieurs moments pas évidents à gérer. Une liste à laquelle on peut ajouter la drôle de séquence survenue lors de l’entraînement des Dubs.
Alors que Steve Kerr est en pleine session média, Draymond Green effectue un gros shootaround sur le terrain d’à côté., musique à tue-tête. Le coach demande que le son soit baissé, mais il n’est pas entendu malgré son insistance et finit par capituler. Alors qu’une journaliste lui demande qui est le patron dans la foulée, Kerr répond, le visage crispé : « Pas moi apparemment ». Regardez plutôt :
A lire également : Les meilleures ventes de maillots de la saison révélées
Un moment étrange qui pourrait bien illustrer la fatigue et la lassitude de Warriors pas aussi effrayants que par le passé. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont en effet été vaincus pour la 2ème fois de la série à domicile, ce qui ne leur était pas arrivé sous l’ère Kerr, hormis… face à Cleveland en 2016. Des tensions semblent exacerbées et les Dubs peinent à paraître unis et déterminés en toute circonstance sur le terrain.
Visiblement agacé après le revers des siens, Steve Kerr avait recadré un journaliste hier, tandis que Klay Thompson a fait son mea culpa après un excès d’arrogance qu’il a vite regretté. Alors qu’ils pensaient plier la série en 5 matchs, les Warriors devront maintenant affronter un Staples Center survitaminé dans un Game 6 attendu par toute la planète NBA.
Les planètes ne tournent décidément pas rond à Golden State. Le talent suffira-t-il à aller chercher le three-peat ? L’avenir nous le dira.
Mais aussi : Russell Westbrook critiqué par plusieurs personnes dans la ligue