Suite à l’élimination du Thunder contre les Blazers au premier tour de la conférence Ouest, Russell Westbrook a été la cible de nombreuses critiques. Le meneur d’Oklahoma City a tenu à réagir.
Annoncé favori par beaucoup pour la série contre Portland, Oklahoma City a une nouvelle fois déçu. Le bilan fait mal : troisième année sans Kevin Durant et troisième élimination consécutive au premier tour pour le Thunder. La statistique parle d’elle-même et les leaders de la franchise n’ont pas été épargnés par les critiques.
Billy Donovan, Paul George, Steven Adams, tout le monde en a pris pour son grade. Mais Russell Westbrook reste certainement celui qui a essuyé la plus grosse vague de critiques. Après avoir été dominé dans son match-up directe avec Damian Lillard, Brodie a tenu à se défendre. Royce Young de ESPN rapporte ses propos.
À lire également : Russell Westbrook change de coupe de cheveux.
Je sais pas mec. Quand tu fais tant de choses à un niveau aussi élevé, il y a beaucoup de monde qui te déteste […] C’est la vie, mec. Quand tu fais autant de choses, les gens vont essayer de te les enlever. Mais personne ne peut me les enlever. J’ai été béni et je reste dans la prière. Je suis reconnaissant de pouvoir faire ce que je suis capable de faire et personne ne pourra jamais me l’enlever.
Peu importe combien d’articles sont écrits, combien de statistiques sont mises en avant, combien de chiffres sont mis en avant. Ça n’a pas d’importance. Je mets trop de fierté, de temps et d’effort pour pouvoir être compétitif, jouer dur tous les soirs et mettre mon corps en jeu [pour laisser ça m’impacter]
Je ne peux pas me l’enlever. Je ne laisserais jamais personne me l’enlever. Peu importe, combien d’années on me demandera, chaque fois je répondrai la même chose, parce que j’y crois vraiment et ça ne change rien aux faits.
Russell Westbrook a été fortement critiqué pour ses mauvais choix, son manque d’efficacité et sa mauvaise sélection de tirs. Dans cette déclaration, le MVP 2017 montre bien qu’il reste convaincu par sa manière de jouer et qu’il compte bien continuer dans cette voie, coûte que coûte.
Après un troisième échec consécutif au premier tour des playoffs, Russell Westbrook croit toujours en son jeu. Pourtant, il faudra bien changer la recette du côté d’OKC pour espérer de meilleurs résultats. Si le renouveau ne démarre pas du côté des joueurs, il pourrait bien être initié par un changement d’entraîneur. Affaire à suivre…
Mais aussi : Russell Westbrook critiqué par de nombreuses personnes de la ligue.