Les Clippers ont surpris du monde cette saison en échangeant Tobias Harris, leur meilleur joueur de la saison régulière. Mais si les hommes de Doc Rivers avaient récupéré un autre gros joueur en retour ?
Grâce à un banc exceptionnel, les Clippers sont parvenus à atteindre les playoffs cette saison et font bien mieux que prévu. Mieux encore, les hommes de Doc Rivers tiennent la dragée haute aux Warriors puisqu’un game 6 crucial se joue ce soir.
Le tout se fait alors que Tobias Harris a été tradé en cours de saison. Un événement qui pouvait signifier la fin de saison pour les Clips, mais c’est bien là tout le contraire.
Et pourtant, le front office californien n’avait pas forcément l’objectif de récupérer « seulement » quelques jeunes joueurs dans cet échange, du moins en premier lieu. Shams Charania révèle en effet que les Clippers ont passé un coup de fil aux Celtics durant les semaines de négociation.
Les gros titres ? Un échange entre Tobias Harris et Kyrie Irving.
A lire également : La venue de KD aux Knicks déjà actée ?
Comme vous vous en doutez sûrement, les Celtics ont rapidement dit « non merci » et n’ont pas vraiment donné suite. Un simple coup de fil chez les Clippers histoire de tester la température : ils ont rapidement été refroidis.
Bien avant la trade deadline, Danny Ainge et Brad Stevens se sont en effet mis d’accord à Boston : pas de trade majeur. La franchise du Massachusetts comptait bien aller jusqu’au bout avec cet effectif, victoire ou défaite. Pour l’heure, avec leur victoire 4-0 contre les Pacers, ce début de playoffs se passe plutôt bien, mais les hostilités arrivent.
Kyrie Irving et Tobias Harris seront agents libres cet été et se retrouvent dans une situation similaire. Malgré quelques bonnes paroles en début de saison, Irving a récemment remis les choses aux clairs en expliquant qu’un départ cet été est possible et qu’il n’avait rien promis. Autant dire que les rumeurs pour un départ aux Knicks devraient de nouveau fleurir vers le mois de juillet.
Pour Harris, on part pour l’heure vers une prolongation aux Sixers. Une bonne prestation en playoffs devrait confirmer cette optique. Quoi qu’il en soit, difficile d’imaginer ce que les C’s avaient à gagner dans cet échange.
Les Clippers repartent au combat ce soir et entendent bien forcer un match 7 contre les champions en titre. De la bonne publicité à l’aube d’une free agency riche en gros joueurs.
Mais aussi : Le Thunder agacé par le comportement de Russell Westbrook ?