En affirmant que le tir de Damian Lillard était un « mauvais tir », Paul George a réussi son coup en lançant un petit débat sur le sujet. A cette distance et avec les probabilités, était-ce vraiment un mauvais tir pour le meneur des Blazers ? Voilà sa réponse.
Si jamais l’envie vous en prend, sachez que vous pouvez revoir, encore et encore, le magnifique buzzer-beater de Damian Lillard en cliquant ici. Pour le plaisir évidemment.
Suite à ce tir, Paul George était logiquement un peu amer, il faut dire que c’est lui qui défend sur Dame lors de cette dernière action. L’ailier du Thunder avait affirmé que ce tir était « mauvais ». Il faut comprendre ici que ce shoot avait peu de probabilité de rentrer et que se rapprocher aurait probablement été plus sage selon lui.
Invité dans le dernier podcast de son ami et coéquipier C.J. McCollum, Damian Lillard est revenu sur le sujet. Non, il ne s’est pas contenté d’un simple « LOL » cette fois-ci. Mieux encore, il contre-attaque.
A lire également : Quand Seth Curry annonce le buzzer de Damian Lillard
Pour lui de dire ça, c’est un peu mauvais perdant. S’il y avait quoi que ce soit, c’était bien une mauvaise défense, car j’avais la balle dans mes mains alors qu’il ne restait que deux secondes. Je n’allais pas aller vers le panier, donc il aurait sûrement dû se rapprocher.
C’était un bon tir.
Beaucoup de gens ne savent pas vraiment ce qui se passe dans ce genre de moments, et c’est parce qu’ils ne sont pas là. Je travaille ce genre de tirs, car je sais que tout au long de ma carrière, la défense se méfie de moi.
Il s’agit donc de s’améliorer et d’apporter de nouvelles choses à son jeu, de garder des choses secrètes et de les sortir quand l’occasion se présente. Même si ce n’est pas quelque chose sur laquelle tu veux t’appuyer, c’est quelque chose que tu as, que tu as travaillé et sur laquelle tu as passé du temps. J’avais donc la confiance le moment venu.
Quand j’étais debout à cet endroit là, je me disais que pour beaucoup ce ne serait pas un bon tir. Mais je suis à l’aise avec ça, et j’ai confiance. Pour moi, c’était un tir solide.
De toute la série, Lillard n’a pas cherché à déstabiliser ses adversaires, en répondant sur le terrain. Depuis que la série est terminée, c’est une tout autre histoire puisque le meneur se défoule, que ce soit avec son « au revoir » au banc adverse immédiatement après son buzzer ou bien avec son proverbe chinois. Et maintenant, le Thunder ne peut certainement plus répondre, du moins pas avant la saison prochaine.
Les coéquipiers de Dame vont pouvoir se reposer puisque la série entre Denver et San Antonio part en match 7. Idéal pour bien se préparer.
Mais aussi : Troublante séquence entre Steve Kerr et Draymond Green à l’entraînement