Les Knicks ont de bonnes chances d’obtenir le premier choix de la prochaine draft, et Zion Williamson pourrait ainsi être le joueur visé par la franchise. Pour repartir dans la foulée à New Orleans ? ESPN fait le point.
Après une saison placée sous le signe du tanking et conclue par le pire bilan de la ligue (17 victoires pour 65 défaites), les Knicks sont en bonne position pour obtenir la première place de la Draft 2019 et le phénomène universitaire, Zion Williamson. Attendu comme une future superstar, l’ancien joueur de Duke serait la priorité du management de New York.
En cas d’obtention du premier choix, les Knicks semblaient décider à construire autour du jeune intérieur. Et selon Ian Begley de ESPN, la direction New Yorkaise pourrait potentiellement s’appuyer sur l’intérêt des Pelicans pour Zion Williamson, dans un package comprenant Anthony Davis. Seul bémol ? Le front office semble visiblement divisé face à ce dossier, et un consensus ne serait pas encore trouvé.
À lire également : La signature de Kevin Durant aux Knicks déjà actée ?
Si les Knicks ont de la chance et qu’ils récupèrent Zion Williamson à la draft, un package centré autour de lui et d’autres premiers tours de draft ou des jeunes joueurs de l’équipe – comme Kevin Knox, Mitchell Robinson ou Allonzo Trier – pourrait bien intéresser les Pelicans.
Même si les Knicks n’échangent pas leur premier tour de draft – et il n’y a pas encore de consensus au sein de l’organisation pour échanger le potentiel premier choix dans un package pour Anthony Davis – ils devraient trouver un moyen d’entourer leurs jeunes à forts potentiels avec d’autres vétérans.
Un nouveau concurrent pourrait donc se mêler à la course pour Anthony Davis. Mais les Knicks se retrouvent face à un dilemme de taille : prendre le risque de laisser filer l’un des plus gros prospects de l’histoire et briser leur noyau de jeunes pour récupérer Anthony Davis, dont on connait bien évidemment tout le talent.
A l’inverse, miser sur Zion peut également être risqué, car nul ne sait prédire comment évoluera sa carrière dans le monde professionnel. Et dans ce cas-là, New York aura laissé passer la possibilité de récupérer un très gros poisson, au look mono-sourcil.
Les Knicks pourraient-ils se laisser tenter par Anthony Davis, quitte à laisser partir leurs jeunes pousses ? Un package comprenant le phénomène Zion Williamson pourrait bien intéresser les Pelicans et aisément concurrencer les propositions des Celtics et des Lakers
Mais aussi : Le plan des Lakers pour la free agency se précise