Avoir confiance en ses coéquipiers est un paramètre indispensable pour une bonne cohésion de groupe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Damian Lillard peut compter sur les siens pour ne pas douter de lui. Alors que toute la salle retenait son souffle, Seth Curry était déjà certain de ce qui allait se passer.
Deux jours après les faits, le shoot lunaire de Damian Lillard est encore dans toutes les têtes. Spectateurs et joueurs ont été subjugués par le sang-froid et la réussite de la star des Blazers. Le natif d’Oakland a définitivement atteint un nouveau statut grâce au niveau atteint sur cette série face à son grand rival Russell Westbrook.
Si ce shoot à 11 mètres était tout de même pas une assurance tout risque, ce qui n’a pas échappé à Paul George, Lillard n’a jamais douté. Et il n’est clairement pas le seul avec une telle confiance. En effet, Seth Curry semblait certain de l’issue de ce match.
A lire également : Damian Lillard s’en prend au Thunder via un proverbe chinois assassin
Alors que le héros de la rencontre commençait son isolation, le petit frère de Stephen se retourne vers le banc du Thunder et envoie quelques paroles à ses adversaires. S’il est compliqué de deviner les mots exacts prononcés par le joueur, il semble clairement annoncer aux remplaçants adverses que Lillard allait les renvoyer à la maison, et les images le prouvent.
Comme on peut le constater, une fois le shoot rentré, Seth Curry fixe le banc l’air de dire « je vous l’avais dis ». Petit frère du meilleur shooteur de l’histoire et lui-même reconnu comme un garçon très adroit, l’ancien arrière des Mavs s’y connaît en terme d’adresse. En tous cas, dur d’exposer meilleure preuve de confiance en son coéquipier. Dame a dû apprécier.
Après ce solide 4-1 face à OKC en étant privé de Jusuf Nurkic, la sérénité est de mise à Portland. Et avec une telle confiance, faire tomber Denver ou San Antonio au prochain tour est un scénario tout à fait plausible.
Mais aussi : Houston trolle Utah à l’aide d’un meme