À l’issue de l’élimination du Jazz face aux Rockets, Donovan Mitchell est intervenu en conférence de presse. Il en a profité pour faire une promesse pour les fans du Jazz.
Cette nuit, le Jazz s’est incliné face aux Rockets (93-100). Avec cette nouvelle défaite, la série se termine sur le score de 4 à 1 en faveur de Houston. Si James Harden s’est montré clutch avec une excellente défense face à Rudy Gobert, on ne peut pas en dire autant de Donovan Mitchell.
Le sophomore du Jazz est en effet passé totalement à côté de sa rencontre avec un pourcentage au tir catastrophique. Il a terminé avec 12 points à 4/22 (0/9 à 3-points), 6 rebonds, 1 passe, 1 interception, 5 ballons perdus et -13 au différentiel.
À lire également : Houston trolle Utah avec un meme ravageur !
En conférence d’après-match, il promet d’être meilleur les saisons prochaines, pour ainsi éviter de rééditer une telle performance :
Donovan Mitchell vows to be better after shooting 4-22 FG in Game 5.
— SportsCenter (@SportsCenter) 25 avril 2019
(📍 @MyStraightTalk) pic.twitter.com/xq0oeR2clW
On ne réussit pas sans échec. On ne réussit pas sans passer par des moments comme celui-ci. D’avoir ça dans la tête dans un moment pareil. Je vais jouer beaucoup mieux.
Mitchell a donc terminé ses playoffs cette nuit. Une série qui aura vu le joueur du Jazz compiler 21.1 points de moyenne à 31.8% au tir (dont 26.3% à 3-points), 5 rebonds, 3.2 passes, 1.6 interception et 0.2 contre. Ce sont en revanche des statistiques en retrait par rapport à ses playoffs de la saison dernière. En effet, il avait fini avec 24.4 points à 42% au tir (31.3% derrière l’arc), 5.9 rebonds, 4.2 passes, 1.5 interception et 0.4 contre.
Donovan Mitchell va devoir travailler son shoot cet été. Avec 43.2% au tir, il avait ainsi le pourcentage le plus faible parmi les 15 meilleurs marqueurs de la saison régulière.
Mais aussi : Les Clippers font encore tomber les Warriors !