Pour le cinquième match entre les Warriors et les Clippers, Patrick Beverley a utilisé une nouvelle technique de défense bien singulière. Et visiblement, cela a fonctionné, puis Draymond Green a concédé un passage en force avant de recevoir une technique.
Les Clippers ont encore créé la surprise cette nuit en allant s’imposer de nouveau sur le parquet de l’Oracle Arena 129 à 121. Et si lors des dernières rencontres, cela avait chauffé entre Kevin Durant et Patrick Beverley, c’est cette fois-ci Draymond Green qui a subi la malice du meneur des Clippers.
En effet, dans le courant du troisième quart-temps, le joueur des Warriors a condédé un passage en force alors que Beverley défendait avec… sa chaussure dans la main droite.
A lire également : Draymond Green réagit à la remarque de Paul George
Mécontent du coup de sifflet, Draymond Green souhaite s’entretenir avec les arbitres pour avoir une explication. Il enjambe alors Patrick Beverley qui se trouve en dessous de lui. Ce dernier n’apprécie pas le geste et se lève pour en découdre.
Heureusement, ses coéquipiers interviennent et l’empêchent d’aller parler à Green. Une excellente idée car nul ne sait ce qu’il aurait pu se passer, sans parler d’une potentielle éjection. Au final, seul le Dub prend une technique sur cette action.
Une éjection de Berveley qui aurait été alors dommage pour les Clippers, puisque le joueur sortira finalement meilleur match de la série : 17 points à 6/13 au tir (5/11 à 3-points), 14 rebonds, 4 passes et 1 interception. Avec 14 rebonds, il a par ailleurs égalé un record de franchise en devenant le second meneur des Clippers à attraper autant de rebonds en playoffs depuis Randy Smith en 1976.
La série repart donc à Los Angeles, où l’ambiance promet d’être électrique. De son côté, Patrick Beverley tentera sans aucun doute de faire craquer les joueurs des Dubs. Fidèle au poste.
Mais aussi : Damian Lillard s’en prend au Thunder via un proverbe chinois assassin