NBA – LeBron ou Jordan ? Bill Laimbeer a choisi son GOAT

Bill Laimbeer et Michael Jordan ne sont pas les meilleurs amis du monde
(DR)

Dans ce fameux débat du GOAT qui fait rage, la légende des Pistons Bill Laimbeer a fait son choix. Et son verdict n’a finalement rien de surprenant avec son passif dans la ligue.

Publicité

C’est un débat sans fin et insoluble, mais qui n’empêche pas tout le monde d’avoir son petit avis sur la question. Bill Laimbeer, 4 fois All-Star et 2 fois champion NBA, a livré son verdict concernant le débat du GOAT. Et sa réponse est bien évidemment sans appel :

Je prendrai LeBron chaque jour de la semaine.

Il est arrivé dans la ligue à 18 ans et a compris ce qu’était le basket en équipe dès le premier jour.

Publicité

Petit tacle pour Michael Jordan en complément, un classique :

Jordan, lui, a dû apprendre ça.

Ce n’est pas la première fois que Laimbeer revendique la place de numéro 1 de l’histoire pour LeBron James. L’ancien joueur s’était déjà exprimé à ce sujet en 2017, lorsque le King portait encore les couleurs de Cleveland. Ce choix est évidemment tout sauf une surprise de la part d’un ancien Piston ayant fait partie des Bad Boys, grands rivaux des Bulls de Michael Jordan.

Lire aussi | 30 ans après, Bill Laimbeer s’en prend encore aux Bulls de Michael Jordan

Publicité




Les Pistons ont longtemps dominé les Bulls dans des séries très physiques, avant que Jordan et sa bande ne mettent fin à leur règne en 1991 après un sweep ravageur en finale de conférence Est.

Laimbeer était très réputé pour son jeu physique extrême. De ce fait, il était très détesté parmi les joueurs de l’époque. Ses mains se sont souvent retrouvées sur des visages adverses, notamment du côté de Chicago où il ne se privait pas face à Jordan.

Publicité

« The Prince of Darkness » n’a pas volé les nombreux surnoms qui le suivent depuis ses exploits il y a maintenant trois décennies. On vous laisse avec une petite vidéo, à vos bons souvenirs…

Publicité

Voilà une voix de plus en faveur de LeBron dans la course au GOAT. On n’a pas compté les points mais on sait que le débat est loin d’être terminé.

LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus