Malgré la défaite subie dans le Game 5 contre les Clippers, Kevin Durant continue de gagner des places dans les classements all-time des playoffs. Explications.
Les Warriors se sont inclinés hier soir à l’Oracle face aux Clippers (121-129), mais Kevin Durant a tout de même noirci la feuille de stats (45 points à 14/26 dont 5/12 à distance, 6 rebonds, 6 passes). Il en a également profité pour progresser encore plus dans les classements all-time individuels de la post-season.
Avec un trois-points vers la fin du troisième quart-temps, le MVP 2014 a pris la douzième place du classement des meilleurs marqueurs de l’histoire des playoffs, dépassant ainsi l’ancienne star des Celtics John Havlicek. Avec 3.816 points au compteur, Durant a maintenant une autre légende de Boston dans son viseur : la 11ème place de Larry Bird et ses 3.897 unités.
A lire également : Les Clippers font encore tomber les Warriors !
Mais Durantula a continué sur sa lancée avec une entrée dans Top 10 all-time des joueurs ayant mis le plus de tirs à trois-points dans l’histoire des playoffs. Avec 5 tirs primés face aux Clippers, il porte son total à 277 et s’empare de la 10ème place jusque-là détenue par Paul Pierce.
Une soirée compliquée pour les légendes des Celtics, mises à mal par Kevin Durant dans les classements historiques. Prochains noms sur la liste : Derek Fisher (285 trois-points), J.R Smith (288) et Kobe Bryant (292). Les trois devraient voir passer le train Durant, si l’aventure des Warriors en playoffs se poursuit cette saison. Série bloquée à 3-2 pour les Dubs, pour le moment.
Point par point, Kevin Durant continue à faire sa place dans l’Histoire de la grande ligue. Pour continuer son oeuvre sur l’exercice 2019, il faudra passer par-delà l’obstacle Clippers.
Mais aussi : Damian Lillard s’en prend au Thunder via un proverbe chinois assassin