Après avoir réalisé une bonne saison régulière et ramené les Nets en playoffs, D’Angelo Russell veut logiquement continuer l’aventure à Brooklyn.
La saison 2018-2019 marquait la fin des déboires des Nets. Après des années de stagnation au fond de la conférence Est, Brooklyn a retrouvé les playoffs pour la première fois depuis 2015. Sous la houlette de Kenny Atkinson, tous les joueurs se sont épanouis cette saison et en particulier le meneur néo All-Star, D’Angelo Russell.
Échangé en 2017 contre Brook Lopez et un choix de draft qui se transformera en Kyle Kuzma, l’ex-Laker semble s’être bien acclimaté à Brooklyn, au point de devenir le franchise-player de cette jeune équipe.
Agent libre restreint cet été, après l’expiration de son contrat rookie, D’Angelo Russell a clairement annoncé ses intentions durant les interviews de fin de saison des Nets.
À lire également : Chaussure à la main, Patrick Beverley fait craquer Draymond Green
Je veux vraiment être ici. Mais je sais aussi que la NBA reste un business. Je ne vais pas faire comme si je ne savais pas ce qu’il pourrait arriver. Si quelqu’un vient ici et que je dois en faire partie (d’une potentielle transaction, ndlr), je sais que cela reste une possibilité. Donc je préfère vivre l’instant présent et ne pas m’avancer trop tôt sur quoi que ce soit.
Une déclaration explicite, mais teintée de prudence, de la part du meneur des Nets. D-Lo paraît engagé dans le projet New-Yorkais, mais sait que la NBA reste sans pitié et ne fait pas dans la délicatesse quand il y a des dollars en jeu. On se rappelle récemment du traitement de DeMar DeRozan ou Isaiah Thomas. Deux joueurs en parfaite symbiose avec leur franchise de Toronto et Boston, échangés du jour au lendemain comme de simples joueurs de complément.
D’Angelo Russell est donc partant pour poursuivre l’aventure du côté de Brooklyn. La cohérence du projet des Nets pourrait bien donner des idées aux gros agents libres, cet été.
Mais aussi : Les deux dates d’ouverture de la billetterie pour Paris dévoilées !