Vaincus aux portes du Final Four au printemps dernier, les Blue Devils de Duke ont perdu leur Big Three, en route pour la NBA. Mais pas de panique : une superteam est prête à prendre la relève.
Après une petite année sous les ordres de Coach K, Zion Williamson, RJ Barrett et Cam Reddish ont quitté Duke et ont rejoint la NBA. Parmi les hommes forts des Blue Devils, seul Tre Jones a décidé de rempiler pour une saison supplémentaire en Caroline du Nord, alors qu’il aurait pourtant pu prétendre à la Draft dès cette année.
Le frère de Tyus Jones ne sera pas isolé, puisque le renfort arrive à grands pas. Duke a ainsi convaincu pas moins de 5 joueurs classés parmi les 32 premiers de la prochaine promotion ! On retrouve ainsi Vernon Carey Jr (4ème), Matthew Hurt (8ème), Wendell Moore (23ème), Cassius Stanley (29ème) et Boogie Ellis (32ème).
Un « Big Five » de recrues qui a fière allure, et auquel il faut donc ajouter Tre Jones, qui a bien souvent été le troisième meilleur joueur de Duke sur la saison qui vient de s’écouler. L’ensemble a en tout cas fière allure :
Lire aussi | Théo Maledon classé très haut dans la première prévision 2020 !
Parmi tous ces prospects, et comme son classement le laisse supposer, Vernon Carey Jr est peut-être le joueur à plus fort potentiel. Physiquement impressionnant pour son âge, le pivot a aussi un large skillset qui devrait faire très mal en NCAA. Les plus curieux d’entre vous peuvent consulter ci-dessous sa mixtape, ainsi que celle des autres freshmen :
En attendant le début de la saison le 5 novembre, les Dukies ont disputé 2 matchs d’exhibition : une victoire face à Northwest Missouri State le 26 octobre (69-63), et une démolition de Fort Valley State le 30 octobre (126-57).
L’avenir s’annonce donc radieux pour Duke, qui a l’habitude de réussir des recrutements tonitruants. Reste, cette fois, à aller au bout, pour glaner un trophée qui fuit les Blue Devils depuis 2015.