Ce lundi, Jason Kidd s’est rendu dans les locaux des Lakers. Toujours à la recherche d’un entraîneur, ils ont en effet auditionné l’ancien joueur des Nets.
Près de deux semaines après le départ de Luke Walton des Lakers, le nouveau coach n’est toujours pas trouvé. Tyronn Lue et Monty Williams se placent toutefois comme les principaux favoris quant à sa succession. Des entretiens ont notamment eu lieu dernièrement.
D’après ESPN, l’entraîneur adjoint de Miami, Juwan Howard est également un potentiel candidat… ainsi que Jason Kidd.
À lire également : Comment Tyronn Lue veut convaincre les Lakers de l’embaucher
Ce dernier a en effet eu un entretien ce lundi dans les locaux des Lakers. En présence du GM des Lakers Rob Pelinka ainsi qu’avec Kurt Rambis, conseiller de la franchise, cet entretien individuel aurait duré plusieurs heures.
Jason Kidd est à la recherche d’un emploi depuis son licenciement par les Bucks en janvier 2018. Auparavant entraîneur des Nets lors de la saison 2013-2014 et des Bucks entre 2014 et janvier 2018, il dispose d’un bilan négatif de 183 victoires pour 190 défaites.
Durant ses années de coaching, le deuxième meilleur passeur de l’histoire est parvenu à mener les Nets en demi-finale de conférence (défaite contre le Heat 4-1) et les Bucks au premier tour des playoffs, à deux reprises (2015 et 2017).
À l’instar de Tyronn Lue, Jason Kidd a déjà évolué avec LeBron James. Avec la sélection américaine, les deux hommes ont en effet remporté l’or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Un critère important pour prétendre au job.
Jason Kidd paraît donc être un candidat crédible au poste d’entraîneur. Il part néanmoins avec un temps de retard par rapport à Tyronn Lue ou Monty Williams selon les derniers bruits.
Mais aussi : La condition impérative pour le prochain coach des Lakers