Avant le quatrième match entre les Pistons et les Bucks, Charles Barkley s’est lancé dans un pari risqué… mais pas trop.
La série entre les Pistons et les Bucks a sans doute été la confrontation la moins équilibrée durant ce premier tour. Milwaukee a en effet sweepé Detroit avec un différentiel de +95 sur les quatre rencontres.
Néanmoins, avant l’ultime rencontre qui a eu lieu hier, Charles Barkley s’est amusé à faire un pari sur le plateau de « Inside the NBA » sur une possible qualification des Pistons. Pour rappel, Chuck est coutumier des prédictions foireuses, mais après deux réussites de suite (Nuggets et Blazers), il s’est quelque peu enflammé :
À lire également : Les terribles records des Pistons en playoffs
Je ferai toute l’émission en speedo [maillot de bain]. Si les Pistons reviennent, je ne le ferai peut-être même pas dans un speedo, je le ferais peut-être à poil.
Shaquille O’Neal a alors espéré que les Pistons regardent l’émission et réalisent un retournement inédit dans l’histoire. Quant à Ernie Johnson, il est allé accrocher ce pari sur un post-it pour ne surtout pas oublier ce potentiel moment mythique. Malheureusement pour le Shaq et ses acolytes, les Bucks ont été sans pitié dans le quatrième match.
Ils se sont en effet imposés dans la Little Caesers Arena (127-104) grâce en partie à Giannis Antetoukounmpo, qui s’est offert un match record. Il a terminé le match avec 41 points à 12/23 au tir (2/6 à 3-points), 9 rebonds, 3 passes, 1 interception et 4 contres. Malgré son retour de blessure, Blake Griffin n’a rien pu faire même si ses stats ont été encourageantes : 22 points à 8/15 au tir, 5 rebonds et 6 passes.
Charles Barkley ne s’est pas donc réellement mouillé dans son pari. Néanmoins, le voir en maillot de bain aurait sans doute été un grand moment de télévision. Une autre fois ?
Mais aussi : Blake Griffin chante contre les arbitres en plein match