Fin de saison régulière oblige, les chiffres des audiences télévisées de l’exercice viennent de tomber. Le sacre de l’équipe la plus regardé revient à… On prend les paris que vous ne l’aviez pas.
Golden State, la meilleure équipe du pays cette saison ? Non. Les Lakers avec l’arrivée de LeBron James ? Non plus.
Pour trouver l’équipe ayant capté le plus de nouveaux téléspectateurs sur la saison, il faut se rendre dans le Texas. Ici encore surprise : on aurait pu penser aux Rockets ou aux Spurs, mais ce sont bien les Mavericks qui ont connu la plus grosses hausse des audiences télévisées régionales cette saison.
A lire également : Kendrick Perkins nomme le joueur actuel se rapprochant le plus de Michael Jordan
Selon une étude Nielsen, Dallas a signé une augmentation de 88% de ses audiences TV sur le dernier exercice, juste devant Denver et ses 77%. Cette donnée peut s’expliquer par l’arrivée tonitruante du rookie Luka Doncic. Le Slovène a illuminé la NBA de son talent et se place comme le grand favori pour le titre de Rookie de l’Année. Ses grandes prestations ont pour sûr attiré l’attention des fans, curieux de voir évoluer le nouveau joyau venu d’Europe.
Le jubilé de Dirk Nowitzki est aussi l’une des raisons de ces grands scores d’audiences. Pour la dernière de ses 21 saisons sous le maillot des Mavs, chacune des apparitions du géant allemand sur les parquets était un événement, attirant ainsi beaucoup de téléspectateurs.
Les Mavs ont donc créé la « surprise » en remportant le concours de la hausse des audiences. Emmené par le très prometteur Luka Doncic, les Texans devront maintenant travailler à dominer le vrai championnat dans les années à venir.
Mais aussi : Les Suns virent déjà leur coach !