Un nouveau challenger semble arriver dans la course pour récupérer Anthony Davis. Il s’agit ni plus ni moins que des 76ers, qui pourraient bien vouloir récupérer l’intérieur des Pelicans cet été. Explication de cette rumeur toute fraiche.
La saga Anthony Davis n’est pas prête de se terminer. Cette fois-ci, les 76ers viennent jouer le rôle de l’invité de dernière minute, ou surprise. La franchise possède sur le papier l’un des meilleurs effectifs de la ligue avec Jimmy Butler, Tobias Harris, Ben Simmons et Joel Embiid comme quatuor de choc, mais tout ne s’est pas passé comme prévu cette saison.
Alors que l’objectif assumé était la première place de la conférence Est, les 76ers ont parfois déçu au fil de la saison, peinant à trouver une alchimie prometteuse. Malgré tout, l’équipe s’est hissée à la troisième place avec un bilan de 51 victoires et 31 défaites, à 9 matchs derrière les Bucks. Le duo Simmons-Embiid montre beaucoup de qualités, mais aussi des défauts, et c’est ce qui pourrait convaincre Philadelphie de se pencher sur Davis.
Actuellement bien partis pour l’emporter dans la série face aux Nets (3-1), les 76ers sont toujours bien en course pour le titre. Mais si cet objectif de titre, où du moins de Finales, n’était pas atteint, les dirigeants pourraient engager des discussions avec les Pelicans.
À lire également : Retournement de situation dans le dossier Anthony Davis ?
Et comme le révèle Grant Hugues de Bleacher Report, cela pourrait contraindre Ben Simmons à prendre la direction de la Louisiane :
Davis et les Pelicans, c’est terminé. La demande de transfert de cette saison a coupé tous les ponts. Mais avec David Griffin qui s’occupe maintenant des opérations basketball, on peut supposer sans trop de risques que New Orleans sera un meilleur endroit où jouer. Griffin a eu beaucoup de succès dans la ligue, le plus notable étant les trois Finales consécutives avec les Cavaliers, et il est largement respecté. Si Simmons n’est pas un bon complément à long terme avec Embiid à Philadelphie – leur compatibilité sera toujours peu stable étant donné le manque de shoot de Simmons – un nouveau départ avec des Pelicans réorganisés pourrait être attirant. Jrue Holiday est encore là, la ville est superbe et Simmons a passé sa brève carrière universitaire à LSU [Louisiana State University].
Reste à savoir maintenant si les 76ers seraient disposés ou non à se séparer de Simmons pour récupérer Davis. Outre le fait que l’Australien soit une superstar en puissance malgré son incapacité à tirer à plus de 3 mètres du panier, récupérer l’intérieur pourrait également signifier faire une croix sur une prolongation de Tobias Harris à l’intersaison, pour ne pas avoir une masse salariale qui explose tous les plafonds. Mais la perspective d’avoir une raquette Davis-Embiid marchant sur la ligue pourrait être un gros atout pour remporter le titre.
Pour le moment, la situation reste au point mort quant à la prochaine destination d’Anthony Davis. En plus, les résultats de la loterie pourraient ajouter d’autres équipes dans le tas. La suite au prochain épisode donc.
Mais aussi : Andrew Bogut explique pourquoi il quittera la ligue dès la fin de saison