De retour avec Golden State pour cette fin de campagne, Andrew Bogut n’envisage toutefois pas de continuer en NBA la saison prochaine. Il l’a expliqué auprès d’un média australien.
Après son départ des Lakers à l’issue de la saison dernière, Andrew Bogut est retourné jouer en Australie chez les Sydney Kings. Un retour réussi chez lui puisqu’il a compilé une moyenne de 11.4 points, 11.6 rebonds, 3.4 passes et 2.7 contres. Il a ainsi été élu MVP et meilleur défenseur du championnat.
Les Warriors étant à la recherche d’un pivot pour la fin de saison, ses bonnes performances ont alors convaincu le front office californien de le reprendre pour cette fin de saison. C’est une franchise qu’il connaît bien puisqu’il y a joué entre 2012 et 2016 et a eu un rôle non négligeable dans l’obtention de la bague en 2015.
À lire également : Steph Curry explique le changement radical des Warriors dans la victoire du Game 3
Mais malgré ce retour, Bogut n’envisage pas de rester dans la ligue américaine à l’issue de cet exercice. Et cela n’a rien à voir avec une quelconque baisse de niveau. C’est en effet ce qu’il a déclaré dans Yahoo Sports Australia :
Cela ne me convient pas vraiment quand les gens disent que je dois prouver que je peux encore jouer en NBA. Je sais que je le peux. Revenir en NBL [le championnat australien] a été formidable pour moi, mon corps et ma famille. Je ne veux plus vraiment m’impliquer dans l’épuisante saison de la NBA qui comporte 82 matchs de septembre à juin.
J’ai l’impression que j’ai besoin d’être davantage à la maison au cours des prochaines années, surtout avec deux jeunes enfants [son dernier est né l’an dernier]. Venir en NBA pour quelques mois est très faisable avec les enfants, mais une saison complète de 10 mois n’est pas quelque chose que je veux faire.
Je sais que je peux encore jouer dans la ligue, mais ce n’est pas quelque chose que je cherche à faire à long terme. Je suis très heureux à Sydney et je pense que nous y faisons quelque chose de très spécial.
Depuis son retour en NBA en mars dernier, l’Australien de 34 ans prouve qu’il a toujours le niveau. Pendant la fin de saison régulière, il a disputé 11 rencontres avec 3.5 points, 5 rebonds, 1 passe, 0.3 interception et 0.7 contre en 12.2 minutes de moyenne.
Andrew Bogut sait aussi se montrer prépondérant en playoffs avec un temps de jeu supérieur suite à la grave blessure de DeMarcus Cousins. Dans la série face aux Clippers, il compile 5.5 points, 8.5 rebonds, 3 passes, 0.3 interception et 0.8 contre en possédant 16.3 minutes de moyenne et évolue à présent comme starter.
Une nouvelle bague et puis s’en va ? C’est en tout cas ce que souhaite réaliser Andrew Bogut… Avant de refaire le coup la saison prochaine ?
Mais aussi : Les Suns virent déjà leur coach !