En difficulté dans la série de playoffs contre le Jazz, Clint Capela est sujet à des maladies respiratoires affectant ses performances.
Si Houston domine pour l’instant son sujet dans sa série contre Utah, le pivot des Rockets est en souffrance sur la série, affichant des statistiques bien inférieures à ses moyennes de saison.
Dans le Game 4 perdu par les hommes de Mike D’Antoni à Salt Lake City, le Suisse a terminé la rencontre avec quatre petits points, sept rebonds et seulement six tirs tentés. Le Capela virevoltant de la saison régulière semble bien loin et l’explication de cette soudaine baisse de régime serait médicale. Au micro de Tim MacMahon d’ESPN après la défaite, le pivot texan a mis de mots sur ces maux :
C’est dur, mec… Surtout quand j’essaye de respirer, c’est difficile. Je vais juste essayer de me battre du mieux que je peux.
À lire également : James Harden se troue offensivement contre le Jazz !
Petit point médical : Clint Capela est sujet à un adénovirus et à une infection de klebsielles, bactéries impliquées dans de nombreux cas de pneumonies. Le Rocket a indiqué qu’il lui faudrait encore quatre à cinq jours pour retrouver pleinement ses capacités.
Les Rockets auront besoin de la contribution de Clint Capela pour terminer le travail face au Jazz et se rapprocher un peu plus de leurs rêves de titres.
Mais aussi : Quelle franchise a eu la plus grosse hausse des audiences TV ?