Sweepés au premier tour par New Orleans l’année dernière, les Blazers entament visiblement mieux les playoffs 2019, à une victoire du round suivant. C.J. McCollum s’est d’ailleurs fait une promesse à ce sujet.
Avec une troisième victoire cette nuit dans l’Oklahoma (111-98), bien aidée par un Russell Westbrook catastrophique en seconde mi-temps, Portland semble désormais en bonne voie pour tomber le Thunder et accéder au second tour.
Une post season 2019 qui fonctionne pour le moment beaucoup mieux que la précédente, puisque les Blazers s’étaient tout simplement fait sweeper par les Pelicans au premier tour, sans même ne jamais parvenir à inquiéter sérieusement la franchise de Louisiane. Hormis peut être le Game 1, perdu de seulement deux points.
Ces playoffs 2018, C.J. McCollum s’en souvient d’ailleurs très bien, et ne souhaite absolument pas revivre la même humiliation. Sur ce principe, il s’est donc fait une promesse, au détour d’une conversation avec son frère.
A lire également : La promesse folle de Jayson Tatum aux Celtics
On s’est fait sweeper l’année dernière. C’était à la télé tous les jours. Ils parlaient de mon transfert, du fait que nous ne pouvons pas gagner ensemble. Comme la saison s’était terminée très tôt, j’avais pu m’envoler pour l’Europe et voir mon frère jouer.
Je lui ai dit que cette année, je ne pourrais pas venir.
Effectivement, son grand frère Errick (31 ans, trois de plus que C.J) n’a pas été drafté en 2010 et évolue depuis ce jour en Europe, avec également quelques passages en Chine. Il s’est stabilisé depuis 2018 en Russie, dans la ville de Kazan qui joue en VTB League.
Si C.J. avait pu le rejoindre l’année dernière à la suite de playoffs ratées, la promesse est explicite pour cette saison : il ne pourra pas être là, car les Blazers pousseront (ou devraient pousser) plus loin dans les séries. Et pour le moment, dans le sillage d’un premier tour bien négocié, C.J. régale avec des moyennes affolantes de 26.2 points (46.4% dont 50.9% à distance), 6.2 rebonds et 4.5 passes.
Finalement qu’importe la suite, avec trois victoires en poche, le bilan est déjà trois fois meilleur que la saison précédente. Mais nul doute que cela n’est pas suffisant pour C.J. McCollum et les Blazers, qui ont soif de revanche.
Mais aussi : La lettre d’adieu de Dirk Nowitzki aux Mavericks