NBA – Le message insolite de Steph Curry sur ses chaussures

Stephen Curry a dévoilé ses 5 meilleurs joueurs all-time lors de l'avant-première d'un documentaire sur sa vie personnelle
(DR)

Dimanche soir, les Warriors ont résisté au Staples Center pour prendre un avantage de 3-1 dans la série en venant à bout des Clippers (113-105). Un match à l’occasion duquel Steph Curry a eu recours à une technique particulière.

Steph Curry a pris à cœur les remarques de son coach sur sa défense. Tancé par Steve Kerr ces derniers jours pour sa propension à « reach » lors des premiers matchs de la série, c’est à dire à tenter des interceptions ratées qui entraînent souvent des fautes, le meneur des Warriors s’est fait un mémo un peu particulier pour stopper ce défaut lors du Game 4. C’est Kerr lui-même qui l’a expliqué après la partie :

« Vous avez vu ses chaussures ? Sur une il était écrit « No », et sur la deuxième « Reach ». « No reach ». Il l’a beaucoup moins fait ce soir, ce qui est une bonne chose. Je crois qu’il n’a pas pris de fautes de toute la deuxième mi-temps, ou sur le tard. Ça va aller pour lui, je ne me fais pas de soucis »

A lire également : Les Suns prêts à faire l’impensable à la draft ?

Mission accomplie donc pour Curry, qui aurait cependant peut-être dû écrire « Shoote correctement » sur les fameuses chaussures. En effet, le premier MVP unanime de l’histoire n’a inscrit que 12 petits points, avec une adresse assez catastrophique (3 sur 14 dont 1 sur 9 de loin). Pas de panique pour le Chef, qui a trouvé d’autres manières d’impacter le jeu, en prenant notamment 10 rebonds, en délivrant 7 passes décisives et en volant 3 fois le cuir.

Même avec un Steph en grande maladresse, les Warriors avaient de la ressource, et c’est bien le problème pour stopper cette équipe. Ce soir, c’est Kevin Durant et Klay Thompson qui ont pris le relais avec 65 points à eux deux (33 pour KD, 32 pour l’arrière). Suffisant pour venir à bout de Clippers qui ont encore payé la maladresse de Danilo Gallinari, même si les 25 points de Shai Gilgeous-Alexander sont une satisfaction.

Les Warriors mènent désormais 3-1, et mauvaise blague à part, ils devraient se qualifier pour le tour suivant. Les Clippers n’auront pas démérité, mais rien n’y a fait.

Mais aussi : Shaq dévoile son nouveau top 5 all-time

Actualités Basket USA Facebook
Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus