NBA – Klay Thompson a brisé sa mauvaise série grâce… à l’océan

Klay Thompson ocean playoffs

Pas au mieux depuis le début de la série contre les Clippers, Klay Thompson a retrouvé des couleurs lors du Game 4 hier soir. Son secret ? L’océan Pacifique. On vous explique cette anecdote assez amusante.

12, 17 et 12. Ce sont les points marqués par Klay Thompson lors des trois premiers matchs de la série face aux Clippers. Assez loin de ses 21.5 points de moyenne durant la saison régulière. Fâché avec son tir, il a réglé la mire lors du Game 4 hier soir, inscrivant 32 points à 12/20 (6/9 à 3-points) lors de la victoire 113-105 des Warriors au Staples Center.

En conférence de presse, Thompson a attribué cette belle performance à une seule chose… l’océan Pacifique. Quand on vous dit que c’est un gars étrange…

Je ne pense pas avoir fait des mauvais matchs, mais je n’en ai pas fait de très bons. Hier, j’ai dit à Jonas [Jerebko, son coéquipier] quand nous sommes allés à la plage jouer au volley « Je vais simplement sauter dans l’océan. Je sais que cela me videra la tête ».

Et ça a fonctionné. Par contre, je ne sais pas si cela marchera plus au Nord… parce c’est gelé.

À lire également : Avec quels joueurs Klay Thompson survivrait-il sur une île ?

Ce n’est pas la première réaction à laquelle tout le monde penserait, mais l’essentiel est que cette technique ait « marché » pour Thompson. Interrogé sur le sujet, Stephen Curry ne s’est pas montré plus surpris que ça :

https://twitter.com/espn/status/1120123264850780165

L’océan Pacifique est invaincu. Klay s’est trempé les pieds hier, et est rentré à l’hôtel avec un t-shirt mouillé. C’est une attitude typique de Klay, et j’ai juste souri quand je l’ai vu parce que je savais ce que cela voulait dire.

Au final, les Warriors ont un ascendant presque définitif sur la série en menant 3-1 après cette victoire. En dehors de Thompson, Kevin Durant a lui-aussi fait un gros match, avec 33 points à 12-21 (3-6 à 3-points), 7 rebonds et 6 passes. Curry a connu un match un peu plus compliqué avec 12 points à 3-14 (1/9 à 3-points), mais a compensé dans d’autres domaines avec 10 rebonds et 7 passes. Peut-être que lui-aussi devrait faire un tour du côté de la plage.

Les Warriors auront l’occasion de conclure la série à domicile mercredi lors du Game 5. Attention toutefois à ce que les chiffres ne leur fassent pas une nouvelle fois défaut.

Mais aussi : La terrible malédiction du nombre 31 chez les Warriors

Actualités Basket USA Facebook
Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus