Les Warriors sont venus à bout des Clippers cette nuit (113-105), s’offrant un avantage qui pourrait bien être décisif dans la série. De quoi pousser Klay Thompson à une réaction qui pourrait agacer les Clipps.
Excellent hier contre les Clippers dans le Game 4 de la série avec ses 32 points, Klay Thompson a retrouvé la forme au meilleur moment possible. Un match abouti bienvenu pour les Dubs, et qui a permis de compenser la maladresse de Steph Curry (12 points à 3/14 au tir).
Visiblement de bonne humeur à l’issue de la partie, Klay s’est fendu d’une déclaration pleine de confiance. L’arrière a en effet clairement laissé entendre que la série face aux Clippers n’était d’ores et déjà plus une préoccupation, utilisant le mot « adversaire » pour désigner… les Rockets, que Golden State pourrait croiser au prochain tour :
« On voit notre adversaire. Ils mènent 3-0. On ne veut pas leur donner des jours de repos supplémentaires. On a déjà laissé filer un match dans cette série. Je ne crois pas que ça reproduira dans ces playoffs »
A lire également : Le message insolite de Steph Curry sur ses chaussures
Le message est clair : pour le sniper, la série contre les Clippers est pliée. Les plus factuels d’entre vous y verront un simple constat quasi-certain (après tout, Golden State est au-dessus, et on voit très mal les hommes de Doc Rivers gagner 2 matchs consécutifs à l’Oracle Arena). D’autres, en revanche, y verront là un signe d’arrogance, pas forcément bienvenu quand on sait que les Warriors n’ont pas toujours gagné les séries qu’ils menaient sur le score de 3 matchs à 1…
La petite phrase pourrait en tout cas motiver les Clippers à un ultime sursaut, eux qui jouent avec fierté et panache depuis le début de la série. Malheureusement, malgré leur hargne et leur cœur symbolisés par Patrick Beverley, ils manquent tout simplement de talent pour face à l’armada des Warriors. La maladresse de Danilo Gallinari n’aide en rien. Quoiqu’il advienne du reste de la série, la saison aura été prometteuse pour les Clipps, qui se tourneront ensuite vers l’été avec l’espoir d’attirer une superstar dans leurs rangs.
Avant cela, un Game 5 attend Los Angeles et Golden State dans la nuit de mardi à mercredi. Le dernier de la série, donc, selon notre ami Klay Thompson. Les Clippers vont-ils le faire mentir ?
Mais aussi : Les Suns prêts à faire l’impensable à la draft ?