Joel Embiid était très taquin à la sortie du match contre les Nets. En plus d’avoir taclé Jared Dudley, le pivot a sorti une petite blague aux Warriors et leur fameux avantage de « 3-1 » en finales il y a quelques années.
Dans une conférence Est relativement relevée, les Sixers espèrent bien sortir vainqueurs. Et quelque chose nous dit que Joel Embiid aimerait beaucoup affronter les Warriors.
Mais pour commencer, les coéquipiers de Jimmy Butler vont devoir terminer le boulot à la maison lors du Game 5 contre les Nets. Ils ont en effet gagné la nuit passée à Brooklyn (112-108) et possèdent maintenant plusieurs balles de match.
En conférence de presse juste après sa victoire, Embiid était d’ailleurs face aux caméras avec Butler, répondant ainsi aux différentes questions des journalistes. Mais l’une de ses déclarations, directement adressée aux Warriors, va entrainer le départ de son coéquipier, vidéo pour preuve.
A lire également : DeMar DeRozan éjecté après avoir lancé la balle sur l’arbitre !
Nous voulions cette victoire pour rentrer à la maison et tenter d’en finir. Mener 3-1 c’est bien, après on ne veut pas vraiment être dans la même situation que les Warriors il y a trois ans (rires)
Butler n’a pas résisté à la déclaration de son coéquipier et a quitté la conférence, sourire aux lèvres. L’histoire raconte même que celui-ci aurait accompagné Joel à la conférence pour éviter tout débordement de ce genre. Manqué.
Maintenant, libre aux Nets d’interpréter cette scène comme ils l’entendent, tout en sachant qu’ils n’avaient déjà pas apprécié la précédente entre Embiid et Simmons, pour laquelle les deux coéquipiers avaient lâché quelques rires.
Pas de doute, les 76ers sont confiants, mais à 3-1 ils peuvent se le permettre. Surtout Embiid, qui a sorti un énorme match (31 points, 16 rebonds, 7 passes et 6 contres).
La série n’est pas encore terminée, mais les Nets vont devoir réagir et du côté de Philadelphie.
Mais aussi : Joel Embiid démonte Jared Dudley