Entre Jared Dudley et les Sixers, c’est la guerre. L’intérieur des Nets s’est fait expulser la nuit dernière après avoir bousculé Joel Embiid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Camerounais n’est pas tendre avec lui.
Au vu des tensions durant les trois premiers matchs de la série, difficile d’imaginer que les Sixers et les Nets allaient se quitter sans aucune friction. Les fans ont pu être comblés cette nuit puisque le Game 4 a accouché d’une jolie échauffourée entre Sixers et Nets.
Qui était dans le coup ? Jared Dudley évidemment. L’intérieur fait la totale aux 76ers depuis le début de la série et le voir dans une belle embrouille était prévisible.
A lire également : Comment Tyronn Lue veut convaincre les Lakers de l’embaucher
Malheureusement Dudley a perdu à ce petit jeu puisqu’il a été expulsé. Vu la fin de match extrêmement serrée entre Nets et Sixers dans ce Game 4, il aurait peut-être mieux fait de se faire discret. Joel Embiid s’est tout de même chargé de le finir juste après la rencontre :
Il n’est personne. Quand un adversaire tente de faire quelque chose comme ça, c’est juste pour nous faire sortir du match. Mais je suis trop important pour mon équipe, c’est pour cela que je n’ai pas réagi. Je ne pense pas que c’était d’ailleurs une flagrante, mais il faut rester concentré et mature dans cette situation. Mes coéquipiers ont plus besoin de moi que les siens de lui.
Sans Embiid, les Sixers n’auraient sans aucun doute pas gagné ce match. Pourtant avant la rencontre, le pivot était très incertain la faute à ses douleurs au genou. Mais il était bien là et heureusement pour son équipe puisqu’il a terminé à 31 points, 16 rebonds et 7 passes : un match monstre pour Embiid et qui rappelle son importance dans le jeu de sa franchise.
Pas de doute, Embiid peut parler après un match comme celui-là. Les siens vont désormais tenter de terminer la série lors du Game 5, et à la maison.
Mais aussi : Le conflit qui oppose Russell Westbrook à un journaliste