NBA – James Harden se troue offensivement contre le Jazz !

Fin de série pour James Harden des Rockets
(DR)

Dans le premier match dans l’Utah, James Harden et les Rockets avaient l’occasion de prendre un avantage crucial dans la série. Mais le Barbu n’était clairement pas dans la forme de sa vie offensivement.

Avec deux victoires dans le Texas d’entrée, les Rockets étaient confiants cette nuit au moment de débarquer dans l’Utah pour y affronter le Jazz. Mais comme James Harden l’a expliqué, c’est « maintenant que la vraie série commence ». Et pour les Texans, cela commence par une victoire afin de prendre un avantage considérable contre la bande à Donovan Mitchell.

Mission accomplie pour les hommes de Mike D’Antoni, puisque Houston s’est imposé 104-101 et mène désormais 3-0 dans la série.

A lire également : Joel Embiid démonte Jared Dudley après le match

Mais James Harden s’est totalement troué dans ce match offensivement. Il a en effet raté ses… 15 premiers tirs affichant ainsi un très mauvais 0/15 jusque dans le quatrième quart ! Le plus dingue dans tout ça ? Le Jazz n’a jamais su prendre un avantage conséquent durant cette maladresse, l’écart n’étant jamais monté au-delà des 10 points.

Mitchell et sa bande avaient l’occasion d’en profiter mais ils n’ont pas su saisir cette opportunité et se retrouvent désormais dos au mur après la défaite.

Harden termine quant à lui avec tout de même 22 points (merci les lancers, 14-16), 10 rebonds et 6 passes. Son adresse finale ? 3/20 et 2/13 derrière l’arc. Malgré ce bilan famélique offensivement, les Rockets ont trouvé le moyen de remporter ce match et peuvent s’en féliciter.

Le plus drôle dans tout ça reste peut-être la réaction du Barbu quand il apprend son pourcentage :

https://twitter.com/TheRenderNBA/status/1119834937794940928

Les balles de match sont là pour les Rockets et le Jazz va devoir tenter un miracle pour s’en sortir.

Mais aussi : Le ton monte entre James Harden et Jae Crowder

Actualités Basket USA Facebook
Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus